Changement du taux
Etyrien
-
24 mai 2020 à 19:45
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 27 mai 2020 à 21:54
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 27 mai 2020 à 21:54
A voir également:
- Changement du taux
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Taux vacation spv 2024 - Guide
- Taux livret a 2024 - Guide
3 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
24 mai 2020 à 21:13
24 mai 2020 à 21:13
Bonjour
vous ne pouvez pas modifier votre taux en indiquant un pacs alors que celui-ci n'a pas eu lieu.
Par contre vous pouvez déjà, modifier votre taux en indiquant votre revenu personnel prévisible.
Pour cela , il convient d'aller dans votre espace personnel puis rubrique gérer mon prélèvement à la source, baisse de revenu .
Cela baissera votre taux.
Une fois pacsé, vous pourrez indiquer son existence (changement de situation)
Vous pourrez ensuite modifier le calcul du taux en indiquant vos revenus prévisibles communs
vous ne pouvez pas modifier votre taux en indiquant un pacs alors que celui-ci n'a pas eu lieu.
Par contre vous pouvez déjà, modifier votre taux en indiquant votre revenu personnel prévisible.
Pour cela , il convient d'aller dans votre espace personnel puis rubrique gérer mon prélèvement à la source, baisse de revenu .
Cela baissera votre taux.
Une fois pacsé, vous pourrez indiquer son existence (changement de situation)
Vous pourrez ensuite modifier le calcul du taux en indiquant vos revenus prévisibles communs
Merci de votre réponse donc dans l'idée si nous nous pacsons prochainement, et que je fais le changement de situation, je pourrais ensuite modifier mon taux qui tiendra compte du pacs ?
Car si je modifie mon taux en tant que "célibataire" actuellement et que je déclare 35.000€ pour 2020, cela va me faire un taux entre 9 et 10% ce qui reste encore trop haut par rapport à si je suis pacsé.
Car si je modifie mon taux en tant que "célibataire" actuellement et que je déclare 35.000€ pour 2020, cela va me faire un taux entre 9 et 10% ce qui reste encore trop haut par rapport à si je suis pacsé.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié le 24 mai 2020 à 22:19
Modifié le 24 mai 2020 à 22:19
Oui mais il sera applicable dès juillet
Si vous vous pacse en en juillet et modifier des le lendemain votre situation , le nouveau taux ne s'aplliquera qu'en septembre
Donc taux majoré initial plus longtemps si vous faites rien avant le pacs
Si vous vous pacse en en juillet et modifier des le lendemain votre situation , le nouveau taux ne s'aplliquera qu'en septembre
Donc taux majoré initial plus longtemps si vous faites rien avant le pacs
Donc globalement ce que vous me conseillez de faire c'est d'abord d'actualiser mon taux avec mes revenus seuls à savoir 35.000€ pour 2020, et ensuite de déclarer le pacs quand il se fera car actuellement le pacs est impossible à cause du COVID les mairies ne reçoivent plus.
Autre question, vu que j'aurais déja changé mon taux suite à votre conseil, est-ce que quand je me pacserais, le taux descendra de lui même ou je pourrais refaire un changement de taux ?
Autre question, vu que j'aurais déja changé mon taux suite à votre conseil, est-ce que quand je me pacserais, le taux descendra de lui même ou je pourrais refaire un changement de taux ?
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
27 mai 2020 à 21:54
27 mai 2020 à 21:54
Oui c'est ce que je conseillerai.
Vous pourrez refaire un changement de taux.
Vous pourrez refaire un changement de taux.