Rattachement enfant majeur

Natalie - 30 mai 2020 à 09:33
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 30 mai 2020 à 19:44
Bonjour,
J'ai voulu faire ma déclaration de revenus mais en cochant le rattachement de ma fille de 22 ans qui est étudiante et qui travaille les étés, son salaire est apparu soit 2820€ pour l'année 2019. Le hic est que ce salaire s'est rajouté à mon revenu fiscal de référence. Je suis divorcée et elle perçoit les bourses crous. Il me semblait qu'en dessous de 4500€ le salaire ne devait pas être déclaré. Dois-je revenir sur ma déclaration et mettre 0 à la place de son salaire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
30 mai 2020 à 11:29
Bonjour

Dois-je revenir sur ma déclaration et mettre 0 à la place de son salaire ? 

Oui puisque c'est une option de ne pas le declarer
0
Merci pour votre réponse. Donc ça ne risque rien de retirer ce qu'ils avaient déjà inscrit sur la déclaration ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 30 mai 2020 à 19:46
L'employeur (pas les impots) a transmis les infos comme quoi avait travaillé chez lui telle ou telle personne.
Votre fille a travaillé pour lui donc normal qu'il ai transmis l'info sur sa dsn (declaration sociale nominative) sinon il ne pourrait pas deduire en charge le salaire versé ni les charges patronales .
Ensuite opter pour l'exoneration est un choix pour votre foyer fiscal.
Donc normal que votre foyer fiscal enleve cette somme.

L'art 81 du code général des impôts traite des exonérations.

Art 81 36° du Code General des impots :
Sur option des bénéficiaires, dans le cadre d'une déclaration des revenus personnelle ou de celle du foyer fiscal de rattachement, les salaires versés aux personnes âgées de vingt-cinq ans au plus au 1er janvier de l'année d'imposition, à l'exception des agents publics percevant une rémunération dans le cadre de leur formation, en rémunération d'activités exercées pendant leurs études, secondaires ou supérieures, ou exercées durant leurs congés scolaires ou universitaires, dans la limite de trois fois le montant mensuel du salaire minimum de croissance 

Qui dit option dit pas obigation.
Donc il faut enlever par vous meme.
Vous pouvez préciser dans mention express à la fin de votre declaration, la cause de cette modification.
0