IJSS a déclarer ou pas ?
Mathieu2020
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pourriez-vous me CONFIRMER si je dois déclarer les IJSS 2019 comme mentionnées ci-dessous. C'est un flou complet : j'ai reçu un relevé fiscal de la sécurité sociale et les agents de la même caisse me disent de ne pas déclarer les IJSS !!
1- Sur mes attestations de paiement est mentionnée :
"CE PAIEMENT CONCERNE UN ARRET DE TRAVAIL EN RAPPORT AVEC UNE AFFECTION DE LONGUE DUREE VISE PAR L'ARTICLE L 324.1 ET L 160.14 (ALD)"
2- Aussi sur mon attestation de droit est précisée :
"SI SOINS POUR AFFECTION LISTE : TP ET 100% DU 01/02/2004 AU 02/11/2020 POUR TOUTES LES PRESTATIONS EN RAPPORT AVEC MALADIE DU PROTOCOLE.
Merci d'avance pour votre retour.
Pourriez-vous me CONFIRMER si je dois déclarer les IJSS 2019 comme mentionnées ci-dessous. C'est un flou complet : j'ai reçu un relevé fiscal de la sécurité sociale et les agents de la même caisse me disent de ne pas déclarer les IJSS !!
1- Sur mes attestations de paiement est mentionnée :
"CE PAIEMENT CONCERNE UN ARRET DE TRAVAIL EN RAPPORT AVEC UNE AFFECTION DE LONGUE DUREE VISE PAR L'ARTICLE L 324.1 ET L 160.14 (ALD)"
2- Aussi sur mon attestation de droit est précisée :
"SI SOINS POUR AFFECTION LISTE : TP ET 100% DU 01/02/2004 AU 02/11/2020 POUR TOUTES LES PRESTATIONS EN RAPPORT AVEC MALADIE DU PROTOCOLE.
Merci d'avance pour votre retour.
A voir également:
- Article l 324.1 et l 160.14 (ald)
- Ijss - Guide
- Pourquoi je n'arrive pas à déclarer la cession de mon véhicule ✓ - Forum Automobile
- Dois je déclarer la bourse de mon fils à la caf - Forum CAF
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum Prime d'activité
3 réponses
Bonjour,
Les IJSS en rapport avec une ALD sont exonérées d'impôts.
Ce doit être calculé dans l'attestation fiscale fournie sur le site ameli.
Les IJSS en rapport avec une ALD sont exonérées d'impôts.
Ce doit être calculé dans l'attestation fiscale fournie sur le site ameli.
Bonjour si c'est visé par l article 324 1 c est que votre ald ne fait pas partie des ald exonerantes et dans ce cas la les ijss se déclarent
Ce qui m'inquiète c'est le relevé fiscal de la SS ou il est mentionné l'ensemble des sommes perçues qui CONCERNE mon ARRET DE TRAVAIL EN RAPPORT AVEC UNE AFFECTION DE LONGUE DUREE VISE PAR L'ARTICLE L 324.1 ET L 160.14 (ALD)" Est-ce une erreur de la part de la SS. Dois-je corriger ma déclaration de revenu ?
Merci pour votre retour.