Revenus exceptionnels option étalement sur 4 ans

AMMANN - 30 mai 2020 à 11:20
 Ammann - 30 mai 2020 à 12:08
Bonjour,
En 2019 lors de ma déclaration des revenus 2018, j'ai opté pour un étalement sur 4 ans d'un revenu exceptionnel (départ retraite). Je n'avais pas eu de difficultés à remplir le formulaire.(j'avais bien coché la case demandant cet étalement sur 4 ans). Je pensais qu'il y aurait un report automatique sur ma déclaration des revenus de 2019.
Pourtant, cette année, après avoir bien vérifié l'exactitude du montant de ma retraite déclaré, je n'ai pas retrouvé le montant correspondant au quart de ce revenu, sur ma déclaration pré-remplie : du coup je suis un peu perdue. J'ai trouvé une ligne où on pouvait insérer un revenu exceptionnel, j'ai donc rempli cette ligne en y mettant bien le quart de celui ci, mais on me demande de notifier le prélèvement à la source. J'ai mis 0, car en 2018 il n'y en n'avait pas.
Ai je bien fait ? ou bien il y a t il eu des changements dans les déclaration, suite au prélèvement à la source ?
Merci d'avance pour votre aide.
Martine

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
30 mai 2020 à 11:43
Bonjpur

Non ce n'est pas cela.

ou bien il y a t il eu des changements dans les déclaration, suite au prélèvement à la source ?

Non plus

du coup je suis un peu perdue. J'ai trouvé une ligne où on pouvait insérer un revenu exceptionnel, j'ai donc rempli cette ligne en y mettant bien le quart de celui ci,

Non cette rubrique concerne un revenu exceptionnel percu en 2019

Vous devez mettre le 1/4 en salaire

Extrait simulateur du site des impots :
Les trois années suivantes, vous devrez compléter votre déclaration en portant dans les cases 1AJ ou 1BJ, le quart de la fraction de l’indemnité imposable au titre de l’année concernée.
1
Merci beaucoup. Je vais retourner sur ma déclaration vérifier si j'ai rempli au bon endroit. Bonne journée.
0