Declaration travaux aménagement

Résolu
viconiadevir - Modifié le 28 mai 2020 à 09:58
 viconiadevir - 28 mai 2020 à 20:06
Bonjour,
Je n'arrive pas à joindre les impôts .
L'année dernière j'ai fait des travaux dans ma salle de bain (douche à l'italienne) au titre de l'aménagement des salles de bain pour personne âgée ou handicapée et je n'arrive pas à voir sur la déclaration, à quel endroit cela doit être mentionné. Il n'y a que les dépenses pour l'économie d'énergie.

cela devrait être à la ligne 7WJ del la déclaration 2042 RICI à l'étape 3 de la télédéclaration et à la ligne 7WI mais ma déclaration s'arrête à la ligne 7BL.

Pouvez-vous m'aider ?

5 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
28 mai 2020 à 12:01
Bonjour

La douche a l'italienne n'oivre pas droit à credit d'impot sauf si dimension non standard permettant son utilisation en fauteuil roulant adapté.

Cf fiche 2041 GR
0
viconiadevir
28 mai 2020 à 12:16
Si j'y ai droit dans le cadre d'aménagement pour personne âgée ou handicapée "bacs à douche extra-plats et portes de douche ". Dans "Équipements permettant l’adaptation du logement à la perte d’autonomie ou au handicap"
Ma question concerne la déclaration en ligne et où peut on trouver les lignes mentionnées plus haut ?
0
Effectivement, mais ça ne concerne que le bac et la porte. Et il faut justifier d'une perte d'autonomie et d'un handicap.
Et surtout ils n’ouvrent droit au crédit d’impôt que lorsque les équipements et matériaux sont fournis et installés par une même entreprise et donnent lieu à l’établissement d’une facture.
Donc si vous avez fait vous-même les travaux, ça ne marche pas.
0
viconiadevir
28 mai 2020 à 16:26
je n'ai pas fait les travaux, c'est une entreprise et je peux justifier de mon âge et de ma perte d'autonomie

Je voudrai juste une réponse à ma question, merci

Si quelqu'un sait.... sa réponse sera la bienvenue
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
28 mai 2020 à 16:49
Si declaration papier : annexe 2042 RICI

Si internet :dans le cadre blanc de recherche , vous tapez le numero de la case
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
viconiadevir
28 mai 2020 à 20:06
Super !!! jamais je n'aurais pensé à ça. C'est sur la déclaration internet que je ne trouvé pas.

Merci infiniment. très sincèrement.
0