Première déclaration de revenus 2020 - Papier ou en ligne

Mad -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sollicite votre aide.

Je suis étranger, arrivé en France en milieu de l'année 2019 et je dois faire ma première déclaration d'impôt. Mes questions sont:
- Est-ce que je peux faire ma déclaration d’impôt en ligne ou il y'a obligation de passer par le format papier (Pour la première déclaration)?
- Je suis marié et ma femme vit encore à l'étranger. Quelle situation dois-je mentionner au niveau de la déclaration?

En vous remerciant par avance pour votre aide,
A voir également:

3 réponses

tof51430

bonjour,
Quand êtes-vous arrivé en France?
Pour pouvoir faire votre déclaration, il faut plus de 6 mois de présence en France .
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060

Pour pouvoir faire votre déclaration, il faut plus de 6 mois de présence en France

Non c'est la grande legende urbaine.
on peut etre resident fiscal en France à compter par exemple se septembre donc moins 6 mois et etre imposable en france a compter dz septembre
0
tof51430 > flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

donc tous mes collègues croient à cette légende
urbaine ...c'est bon à savoir, je leur signalerai, la prochaine fois ...merci !
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060 > tof51430

L'annee de depart à l'etranger ou l'annee d'arrivée en France est particulière.
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/comment-declarer-vos-revenus
0
Mad

Bonjour,

Je suis arrivé en juillet 2019.

Merci pour votre intérêt,
0
Mad

Du coup, quelle est la marche à suivre svp?
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060 > Mad

Vous avez travaillé en France ?
Vous etes marié sous quel regime matrimonial ?
0
Mad > flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, je travaille autant que salarié depuis mon arrivé. Je ne me suis pas marié en France. Et ma conjointe paie ses impôts à l'étranger.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060 > Mad

Il faudrait le regime matrimonial et le pays du mariage.
La reponse est fonction de ce regime matrimonial
0
Mad > flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour le pays c'est l'algerie et il n'y a pas de régime matrimonial.
Pour revenir à ma question initaile. C'est que sur le formulaire 2042, si je mentionné que je suis marié, comment je fais pour déclarer en isolé?
0
mad

Je vous remercie pour votre retour. Mais au niveau de la situation du foyer sur le formulaire. dois-je me déclarer en célibataire ?
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060

Séparé
0