Location maison

Lornna84 - 29 mai 2020 à 00:13
 chris4554 - 29 mai 2020 à 11:35
Bonjour,
Je souhaite louer ma maison qui est à crédit.
Pour pouvoir racheter un bien et que la première maison s'autofinance.
J aimerais savoir si on a des impôts à payer ? du à cette rentre d argent qui n est pas compter comme un revenue mais seulement pour payer le crédit en cours il restera bien sûr la taxe foncières...
Déplus j ai 4 crédits pour le même logements c est un crédit lissé je paye deux crédits à se jours et ds 15 ans je bascule sur les deux autres qui et le prêt à taux zéro et le prêt à 1% ma question et la suivante ils dise que nous pouvons louer à partir du moment où on a payé le ptz pd 6 ans sauf que pour le coût je ne le payerais que ds 15 ans dc soit je dois attendre 15 ans plus 6 ans soit je peut le louer des mnt et quand min crédit ptz commencera faudra que je retourne y vivre ? Un peut tire par le cheveux mais si quelqu'un peut me renseigne

3 réponses

Les loyers que vous percevrez seront soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux (17.2%)
2
djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 108
29 mai 2020 à 01:51
bonjour,

"J aimerais savoir si on a des impôts à payer ? du à cette rentre d argent qui n est pas compter comme un revenue mais seulement pour payer le crédit en cours..."
Vous raisonnez mal.
Des loyers sont pour un bailleur un REVENU foncier : il fait ce qu'il veut de cet argent, mais bien sûr, si il a un prêt immo, il commencera par le rembourser à sa banque.

Et bien sûr, il faudra déclarer les revenus fonciers (si vous avez la possibilité de louer avec votre PTZ) de cette maison, laquelle maison passerait, aux yeux du fisc, en cas de location, de résidence principale à résidence secondaire.

Pour ce qui est du PTZ, je laisse d'autres intervenants versés dans ce domaine vous répondre....

cdt.
0
Merci pour votre reponse ceux que je voulais savoir c est surtout le revenue de la maison sera pour remboursé le crédit dc déclaration des revenue mais si a l heure actuelle je ne paye pas d impôts ils vont se base sur les deux revenues plus le loyer ou vont il prendre en compte les dépenses des deux crédits car pour reconstruire faudra un deuxième emprunt bon je vais les appeler lol
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044 > Lornna84
29 mai 2020 à 08:15
Bonjour

En matiere de révenu foncier ou location.meublee, sont deductibles les interets d'emprunt et l'assurance du pret (pas la mensualité du pret qui contient pour partie le capital).
En outre, le 2eme pret ne sera pas deductible puisque le bien ne sera pas destiné à la location.
0
Bonjour,
Avez-vous contacté votre conseiller bancaire à ce sujet et vous suit-il dans votre éventuelle nouvelle acquisition ??
Attention les banquiers ne font le même calcul que vous pour l'endettement.
Bonne suite.
0