Déclaration de pensions de retraites perçues de Roumanie [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour

Je m'adresse à vous pour m'expliquer comment il faut compléter sur internet les formulaires d'impôt.
Je m'explique :
Moi et ma femme sommes retraités, naturalisés Français depuis 1998. Maintenant, nous sommes à la retraite et percevons des pensions de France et de Roumanie, pour la période travaillée dans notre pays d'origine.

Les pensions de France on les a déclarés dans les cases 1AS et 1BS.

Pour savoir comment déclarer les pensions de Roumanie, nous sommes allés l'année passée au centre des finance et on nous a conseillé de remplir les cases AL et BL sur le formulaire 2042, et le total de deux, dans la case 8TK. Il fallait aussi compléter le formulaire 2047 avec nos pensions.
Sauf que cette année a apparu un autre formulaire, 2041 qui doit être compléter. Mais ce formulaire concerne les personne non-résidents, ce qui n'est pas notre cas. Nous vivons en France depuis 1992, en Roumanie on n'a plus rien depuis, ni maison, ni une autre adresse, ni comptes bancaires, la caisse de retraite de Roumanie nous transfère nos pensions sur des comptes bancaires français, ici en France.

Je pense que cette confusion (s'il y en a une) est due au fait que nous devions compléter les cases 1AM et 1BM pour les pensions de Roumanie (je pense que les 1AL et 1BL sont pour les non-résidents, alors que nous résidons en France). Dans ce cas, le formulaire 2041 va disparaître tout seul ou je doit le supprimer ?

Je vous prie, donc, de m'aider à m'en sortir de cette situation.

Je vous remercie.

3 réponses

Messages postés
25896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
13 026
Bonjour

C'est une pension publique ou une pension privée?
Messages postés
9946
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 192
Bonjour,

Vous ne remplissez que le formulaire 2047 et reportez les montants dans les cases 1AM et 1BM de la 2042.
Vous devez aussi remplir les case (sur 2047) 8TV ou 8TH ou 8TX afin de payer la CSG et le CRDS selon le montant de votre RFR des années passées.

Pensez aussi la déduire la CSG déductible (voir avis d'impôts de l'année passée) des montants déclarés dans les cases 1AM et 1BM.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

C'est publique, à l'époque il n'y avait pas d'entreprises privées.

Je vous remercie pour vos réponse. Bonne weekend à tous.
Dossier à la une