Les discussions
Etudiant stagiaire: déclaration individuelle?
Résolu/FerméBonjour, Je suis étudiant et je dois dans le cadre de mon cursus scolaire effectuer un stage obligatoire de 3-4mois. L'année 2007, j'ai fait 4mois...
Frais de repas
RésoluBonjour, mon mari mange souvent sur son lieu de travail, ( service des sports d'une mairie ) , aucune cantine de proximité , il n'a pas de ticket res...
Formulaire 2044 - déficits antérieurs
RésoluBonjour, Quelqu'un pourait-il m'aider à remplier le tableau 450 des déficits fonciers des années antérieures? Sur 2006, nous avions un déficit de l'...
Isf et sci; profession liberale
RésoluBonjour, Un veterinaire en SELARL possede la propriété des murs de sa clinique veterinaire sous forme de SCI soumise à l'IS. Concernant son IS...
Erreur lors de ma déclaration
RésoluBonjour, J'ai fait ma déclaration d'impôt sur le revenu 2007 par internet et j'ai fait 1 erreur. J'ai refait cette même déclaration 3 heures plus ta...
Rattachement
RésoluBonjour, Je comptais procéder à ma déclaration par internet . Je diffère car j'ai un souci : Mon fils aura 21 ans en septembre 2008 , il po...
Revenus fonciers déclaration
RésoluBonjour, Je dispose d'un appartement que je loue a un ami (location bail 3-6-9). Compte tenu du prix modique exigé par rapport a la configuration et...
Qui vote les loie ?
RésoluBonjour, mon père m'a posé une colle en me demandant qui vote les loi et moi je ne savais pas merci de me répondre et je suis sur que ce n'ai pas ...
Imposition en concubinage
RésoluBonjour, Je vis en concubinage avec 1 enfant en commun. Un conseiller fiscal afin d'optimiser au mieux 1 placement concernant de la déduction d'impô...
Intérêts d'emprunt
Résolu/FerméBonjour, Le 21/08/2007, nous avons acheté un appartement en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement). Pour l'année 2007, nous n'avons pas d'i...
Déduction d'interets d'emprun
RésoluBonjour, Je viens d'aquerir un appartement pour ma reisdence principale dans l'ancien. J'ai contracté pour cela un pret à taux 0 + un pret compléme...
Contrôle fiscal après cessation d'activité
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si après une cessation d'activité artisanale et redevenant salarié, on est susceptible de subir un contrôle fiscal pour l...
Bilan cpte resultat location meuble non profe
RésoluBonjour, Je suis prorio d'un studio meuble. l'anne dernere c est un cabinet qui a fait les declaration cette année j ai souhaite la faire moi meme ma...
Marié en 2006 gagnant, revenu 2007 perdant
RésoluBonjour, Je me permet de poster ici car, nous venons de nous rendre compte, ma femme est moi, que nous allons payer plus d'impôts que si l'on décla...
Impot location meublee
RésoluBonjour, Ayant 4 apts en location meublés pouvez-vous m'indiquer quel % le fisc applique sur les revenus bruts Merci
Déduction frais d'acquisition
RésoluBonjour, Merci de me faire savoir si les frais d'acquisition (notaire, droits d'enregistrement..) d'un immeuble à usage locatif sont déductibles des ...
Frais de trajet déduction frais réels
RésoluBonjour, après réussite du concours d'agent administratif, je suis affecté en Ile de France, mariée avec 2 enfants, je serais obligée de faire les tr...
Augmentation de taux des impots locaux
RésoluBonjour, le conseil municipal de ma commune vient de voter une augmentation des taux d'imposition de près de 100% est-ce légal? je pose la question...
Loyer impayé et impots
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si , en qualité de propriétaire bailleur, je peux déduire des loyers impayés de mes impots ou les considérer comme déf...
Où declarer les frais de garde
RésoluBonjour, Je ne suis pas mariée mais vis avec quelqu'un et j'ai un enfant , donc nous recevons une feuille d'impots chacun. J'ai declaré cet enfant ...
Calcul de plus-value en cas de revente d'un b
RésoluBonjour, ma fille et moi-même avons acheté un bien (mis en location) en sci en juillet 2003; nous souhaitons revendre ce bien afin d'acheter un appar...
Inscription pour la premiere fois
Résolu/FerméBonjour,je voudrais savoir si c est encors possible de faire son inscription pour la premiere fois merci de me repondre au plus vite
Usufruit départ en maison de retraite
RésoluBonjour, mon père de 84 ans non imposable à l'usufruit d'une maison jusqu'a son décés - il est rentré en maison de retraite médicalisée doit il payer...
Taxe hab quand couple séparé a 2 adresses
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider. Ma femme et moi se séparons et avons décidé de ne pas divorcer, donc de ...
Exonération zrr
RésoluBonjour, J'aimerais bénéficier d'une exonération de ma taxe professionelle pour mon installation prochaine en 2008. En temps que médecin, je repren...
Ajustement du 1er tiers suite à un mariage ?
RésoluBonjour, Nous nous sommes mariés le 20/07/2007, et nous aimerions ajuster le montant du 1er tiers des impôts. Ma question est la suivante : D...
Droit de vote dans une commune
Résolu/FerméBonjour, Je en sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour résoudre mon probleme cependant je vais l'exposer : Le temps des élection munici...
Double imposition ?
RésoluBonjour, Une caisse de retraite supplémentaire a prévu que lorsque la rente annuelle est inférieure à 1 000 points AGIRC, le capital constitué est ...
Dons d'actions et seuil de cession
Résolu/FerméDons d'actions et prise en compte dans le seuil de cession Bonjour, Est-ce que le don d'actions à titre gratuit entre en compte dans le calcul des...
Prélèvement de l'etat sur vent immobilière?
RésoluBonsoir, Nous souhaitons acheter un appartement, mais ce qui se dit autour de nous nous en dissuade un peu : on nous dit que, en cas de revente de ...
Donation à un ascendant
RésoluBonsoir, Je souhaiterais faire une donation d'une dizaine de milliers d'Euros à ma mère, laquelle est exonérée d'impôts actuellement. Deux questi...
Étalement des revenu sportif
RésoluBonjour, pouvez vous me donner les numeros et date des loi pour l'étalement des revenu sportif. Par avance merci
Taxe d'habitation double???
RésoluBonjour, Je me suis pacsée le 24 septembre 2007.Nous avons déclaré comme adresse commune celle de mes parents étant donné que lui est pour l'instan...
Vente residence principale
RésoluBonjour, Je suis divorcé et vis en concubinage à une adresse X. J'ai commencé seul la contruction d'une maison il y a qq années à une adresse y. Mon...
Dépots de garanties = dettes pour isf
RésoluBonjour, Est-ce que les sommes correspondant aux dépôts de garantie versés par des locataires sont considérées comme une dette dans la déclaration ...