Première déclaration d'impôts sur le revenu

Résolu/Fermé
nat - 28 mars 2008 à 13:05
 ade33 - 11 juin 2008 à 22:24
Bonjour,

je vous explique mon problème. Je ne suis pas très habituée aux problématiques des impôts, donc excusez-moi par avance si mes questions vous semblent étranges...

Je suis étudiante depuis l'année 2003/2004. J'ai arrêté mes études pour l'année 2007/2008, et j'ai travaillé du 1er janvier 2007 au 30 juin 2007.
Je vais donc bientôt être soumise à l'impôt sur le revenu. Je pense que je serai non imposable, mais ma déclaration va-t-elle arriver à mon domicile ou bien dois-je chercher un formulaire au centre des impôts de ma ville (sachant que c'est ma première déclaration) ? Quand devrais-je déclarer mon revenu imposable ?

Autre question : ayant repris mes études, et souhaitant continuer encore deux ans (2008/2009 et 2009/2010), j'ai actuellement droit aux bourses (étant jusqu'à maintenant à la charge de mes parents).
Je souhaite me déclarer à ma charge à partir de cette année pour ne pas payer d'impôt (à la charge de mes parents, ils en paieraient plus car mes salaires de 2007 augmenteraient leurs ressources).
Peut-on toucher les aides du CROUS si l'on est plus à la charge de nos parents ?

Merci de vos explications, j'en ai bien besoin...

Nat

10 réponses

Bonjour,

Les rémunérations versées aux apprentis dans la limite de 15 361 euros pour 2007 sont exonérés d'impôt si le contrat d'apprentissage est assorti d'une formation dispensée en CFA et/ou en entreprise agrée.

Il faut donc relire ton contrat pour savoir si tu entre dans ce cadre.

** si tu entres dans ce cadre-types de contrat-formation , ton employeur t'as remis le décompte annuel des salaiires sur lequel doit figurer le montant non-imposable.
Tu déclares ce qui excède 15 361€.

Cordialement,

tyi
21
bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse qui correspond à ma demande.
cordialement
0
Bonjour Nat,