DEDUCTIONS FISCALES DES TRAVAUX
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hgo04
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Bonjour,
J'avais déjà demandé pour les frais de notaire et de l'agence immobilière, et j'ai eu bonne réponse, non ils ne sont pas déductibles.
Je pose donc une nouvelle question, car j'ai plusieurs sources contradictoires..
J'ai donc fait l'acquisition l'année dernière, d'un petit immeuble avec 3 appartements existants, et une future création d'appartement.
Les frais de remise en état de salubrité et aux normes électriques ainsi que de confort sont à déclarer aux impôts, en tant que moins valus. OK.
Mais, pour faire ces travaux j'ai eu besoin de remettre en marche les compteurs d'électricité. Donc les locations ainsi que les consommations; Idem pour l'eau.
Pour me rendre sur les lieux des travaux, je dois emprunter mon véhicule.
Ces frais, occasionnés par les travaux dans cet immeuble, sont ils également pris en compte par les services fiscaux et donc déductibles?
Je vous remercie de votre attention, et de votre gentillesse...
J'avais déjà demandé pour les frais de notaire et de l'agence immobilière, et j'ai eu bonne réponse, non ils ne sont pas déductibles.
Je pose donc une nouvelle question, car j'ai plusieurs sources contradictoires..
J'ai donc fait l'acquisition l'année dernière, d'un petit immeuble avec 3 appartements existants, et une future création d'appartement.
Les frais de remise en état de salubrité et aux normes électriques ainsi que de confort sont à déclarer aux impôts, en tant que moins valus. OK.
Mais, pour faire ces travaux j'ai eu besoin de remettre en marche les compteurs d'électricité. Donc les locations ainsi que les consommations; Idem pour l'eau.
Pour me rendre sur les lieux des travaux, je dois emprunter mon véhicule.
Ces frais, occasionnés par les travaux dans cet immeuble, sont ils également pris en compte par les services fiscaux et donc déductibles?
Je vous remercie de votre attention, et de votre gentillesse...
A voir également:
- Factures edf déductibles revenus fonciers
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
4 réponses
bonjour,
je suis en pleine déclaration de mes revenus, et ce forum je dois dire est une véritable mine d'or!
j'ai des revenus fonciers, et moi aussi j'ai effectué des travaux dans un appartement qui est mis en location:
pose d'une porte d'entrée blindée + pose de volets: avec facture et nom d'entreprise.
par contre j'ai fait d'autres travaux: changement des toilettes (+ autres plomberie) + changement du cumulus d'eau chaude...mais pour ces travaux je n'ai que les factures d'achat (bricorama) mais pas de factures pour la main d'oeuvre.
Pensez-vous que je peux déduire ces frais de fournitures ou pas? et dans ce cas comment dois -je les noter? (les additionner au montant ligne 224?)
Enfin, j'ai vu une discussion sur les frais de transport?
je suis moi même dans ce cas, j'habite à Paris mais les appartements sont à Marseille, et je gère tout ça seule, ce qui nécéssite des aller-retours lors des travaux,par exemple ou changement de locataire...est-ce que je peux les déduire si j'ai gardé mes billets sncf?
merci pour votre aide,
je suis en pleine déclaration de mes revenus, et ce forum je dois dire est une véritable mine d'or!
j'ai des revenus fonciers, et moi aussi j'ai effectué des travaux dans un appartement qui est mis en location:
pose d'une porte d'entrée blindée + pose de volets: avec facture et nom d'entreprise.
par contre j'ai fait d'autres travaux: changement des toilettes (+ autres plomberie) + changement du cumulus d'eau chaude...mais pour ces travaux je n'ai que les factures d'achat (bricorama) mais pas de factures pour la main d'oeuvre.
Pensez-vous que je peux déduire ces frais de fournitures ou pas? et dans ce cas comment dois -je les noter? (les additionner au montant ligne 224?)
Enfin, j'ai vu une discussion sur les frais de transport?
je suis moi même dans ce cas, j'habite à Paris mais les appartements sont à Marseille, et je gère tout ça seule, ce qui nécéssite des aller-retours lors des travaux,par exemple ou changement de locataire...est-ce que je peux les déduire si j'ai gardé mes billets sncf?
merci pour votre aide,
Tous les frais et travaux sur un bien destiné à la location sont déductibles. Tous.
Imaginez un revenu de 5000 € pour la location.
Puis 5000 € de travaux.
On fait quoi ? 5000 € de revenus ?
Vous devez considérer la location comme une entreprise.
Recettes - dépenses = revenus (à déclarer).
Mais attention, soyez toujours en mesure de justifier ce que vous déduisez par des phohotocopies (de vos factures) que vous joignez à votre déclaration n° 2044.
Imaginez un revenu de 5000 € pour la location.
Puis 5000 € de travaux.
On fait quoi ? 5000 € de revenus ?
Vous devez considérer la location comme une entreprise.
Recettes - dépenses = revenus (à déclarer).
Mais attention, soyez toujours en mesure de justifier ce que vous déduisez par des phohotocopies (de vos factures) que vous joignez à votre déclaration n° 2044.
Bonsoir, et merci de votre réponse rapide..
Donc tous les frais de travaux sont pris en charge. Mais qu'en est il des locations compteurs EDF et consommations électricité, ainsi que pour les compteur d'eau et consommation.. (je ne réside pas à l'adresse des travaux...)
Puis, pour le transport sur les lieux, comment facturer? Je dois mes transporter de mon village à l'immeuble, soit 35 klm aller + 35 klm retour, et ce 2 fois par semaine depuis début octobre 2007.... Il existe le forfait de transport sur la déclaration de revenus, mais sur l'imprimé 2044, où dois je le mentionner? (puisque les frais concernent l'investissement immobilier et non mon travail.. de plus je réside sur mon lieu d'emploi,...)
C'est ma première déclaration foncière. Je peux paraitre perdu, car en fait je le suis un peu...
Je suis en possession du guide de la déclaration des revenus locatifs de LE PARTICULIER édition 2007... J'avais cru comprendre qu'effectivement tous frais engendrés par l'investissement (dans le cas du régime réel de l'imposition, plus intéressant pour moi pour l'instant....) sont déductibles. Mais on m'a dit que seuls les frais des travaux l'étaient... donc, me voila un peu perdu...
Si je vous ai bien compris, tous les frais (compteur EDF + consommation EDF, compteur eau + consommation eau) sont à déclarer en déficit foncier??? (ligne 224??) pour mes transports sur les lieux, je ne crois pas... quoique, ce sont des frais engrangée pour la remise en état des lieux... mais je ne sais pas où les mettre, si je peux aussi...
L'achat de papier, stylo, timbre enveloppe etc, sont pris en charge par le forfait de 20€ par appartement... ça je l'ai bien compris... (ligne 222).
Merci de votre attention... et de votre disposition sur ce forum..
Donc tous les frais de travaux sont pris en charge. Mais qu'en est il des locations compteurs EDF et consommations électricité, ainsi que pour les compteur d'eau et consommation.. (je ne réside pas à l'adresse des travaux...)
Puis, pour le transport sur les lieux, comment facturer? Je dois mes transporter de mon village à l'immeuble, soit 35 klm aller + 35 klm retour, et ce 2 fois par semaine depuis début octobre 2007.... Il existe le forfait de transport sur la déclaration de revenus, mais sur l'imprimé 2044, où dois je le mentionner? (puisque les frais concernent l'investissement immobilier et non mon travail.. de plus je réside sur mon lieu d'emploi,...)
C'est ma première déclaration foncière. Je peux paraitre perdu, car en fait je le suis un peu...
Je suis en possession du guide de la déclaration des revenus locatifs de LE PARTICULIER édition 2007... J'avais cru comprendre qu'effectivement tous frais engendrés par l'investissement (dans le cas du régime réel de l'imposition, plus intéressant pour moi pour l'instant....) sont déductibles. Mais on m'a dit que seuls les frais des travaux l'étaient... donc, me voila un peu perdu...
Si je vous ai bien compris, tous les frais (compteur EDF + consommation EDF, compteur eau + consommation eau) sont à déclarer en déficit foncier??? (ligne 224??) pour mes transports sur les lieux, je ne crois pas... quoique, ce sont des frais engrangée pour la remise en état des lieux... mais je ne sais pas où les mettre, si je peux aussi...
L'achat de papier, stylo, timbre enveloppe etc, sont pris en charge par le forfait de 20€ par appartement... ça je l'ai bien compris... (ligne 222).
Merci de votre attention... et de votre disposition sur ce forum..
Mais qu'en est il des locations compteurs EDF et consommations électricité, ainsi que pour les compteur d'eau et consommation.. (je ne réside pas à l'adresse des travaux...)
Les frais (d'électricité et compteur d'eau + consommation) engagés pour et pendant la période des travaux sont déductibles (Si vous fournissez les factures EDF et eau.).
Votre 1er locataire après travaux devra résilier ces deux contrats et ouvrir les siens.
Les frais de transport sont pas récupérables (pas facturés, pas justifiables).
Sur votre déclaration des revenus fonciers, feuille 2044, portez:
Ligne 212 => Voyez la notice 2044, elle est assez claire (attention, se sont des recettes).
Ligne 222 => Portez ici vos frais de transport, téléphone, (à justifier) voyez la notice 2044 page 4.
Ligne 224 => la globalité des travaux (prenez la précaution de faire tous vos calculs sur une feuille séparée que vous garderez au cas ou le fisc vous réclame des explications en cours d'année, voire dans 3 ans).
Rubrique 400 (page 4) => les références des prestataires de travaux, si il n'y a pas assez de place, joignez toutes les photocopies des factures plus les photocopies des tiquets de caisses (bricolage et fournitures). Attention, si c'est vous qui avez réalisé les travaux, ne déclarez pas de travaux (vous n'avez pas de facture).
Ligne 225 => les charges récupérables inhérentes au logement qui normalement auraient été payées par le locataire mais que vous avez payées à sa place.
Ligne 227 => ne portez ici que la différence entre la taxe foncière totale et l'enlèvement des ordures ménagères.
Vous devez vous faire rembourser l'enlèvement des ordures ménagères au prorata du temps passé par chaque locataire concerné.
Les frais (d'électricité et compteur d'eau + consommation) engagés pour et pendant la période des travaux sont déductibles (Si vous fournissez les factures EDF et eau.).
Votre 1er locataire après travaux devra résilier ces deux contrats et ouvrir les siens.
Les frais de transport sont pas récupérables (pas facturés, pas justifiables).
Sur votre déclaration des revenus fonciers, feuille 2044, portez:
Ligne 212 => Voyez la notice 2044, elle est assez claire (attention, se sont des recettes).
Ligne 222 => Portez ici vos frais de transport, téléphone, (à justifier) voyez la notice 2044 page 4.
Ligne 224 => la globalité des travaux (prenez la précaution de faire tous vos calculs sur une feuille séparée que vous garderez au cas ou le fisc vous réclame des explications en cours d'année, voire dans 3 ans).
Rubrique 400 (page 4) => les références des prestataires de travaux, si il n'y a pas assez de place, joignez toutes les photocopies des factures plus les photocopies des tiquets de caisses (bricolage et fournitures). Attention, si c'est vous qui avez réalisé les travaux, ne déclarez pas de travaux (vous n'avez pas de facture).
Ligne 225 => les charges récupérables inhérentes au logement qui normalement auraient été payées par le locataire mais que vous avez payées à sa place.
Ligne 227 => ne portez ici que la différence entre la taxe foncière totale et l'enlèvement des ordures ménagères.
Vous devez vous faire rembourser l'enlèvement des ordures ménagères au prorata du temps passé par chaque locataire concerné.
ligne 222 : ligne dénommée autres frais de gestion
20 € par local si 4 locaux : 80 €, c'est marqué dans l'explicatif
extrait de la notice de la déclaration de revenu foncier :
Les autres frais de gestion représentent notamment :
– les frais de correspondance, de déplacement et de téléphone ;
– les dépenses d’acquisition de matériels, d’outillages, de mobiliers
de bureau,…;
– les frais éventuels d’enregistrement des baux et actes de location.
Ces autres frais de gestion sont déductibles pour un montant
forfaitaire de 20 € par local.
Précision : le montant forfaitaire de 20 € est réputé couvrir
l’ensemble des autres frais de gestion non déductibles pour leur
montant réel. Dès lors, vous ne pouvez recourir à un autre mode
de déduction des charges réputées couvertes par le montant forfaitaire,
et en particulier procéder à un complément de déduction,
lorsque leur montant réel est supérieur à 20 €.
20 € par local si 4 locaux : 80 €, c'est marqué dans l'explicatif
extrait de la notice de la déclaration de revenu foncier :
Les autres frais de gestion représentent notamment :
– les frais de correspondance, de déplacement et de téléphone ;
– les dépenses d’acquisition de matériels, d’outillages, de mobiliers
de bureau,…;
– les frais éventuels d’enregistrement des baux et actes de location.
Ces autres frais de gestion sont déductibles pour un montant
forfaitaire de 20 € par local.
Précision : le montant forfaitaire de 20 € est réputé couvrir
l’ensemble des autres frais de gestion non déductibles pour leur
montant réel. Dès lors, vous ne pouvez recourir à un autre mode
de déduction des charges réputées couvertes par le montant forfaitaire,
et en particulier procéder à un complément de déduction,
lorsque leur montant réel est supérieur à 20 €.
Merci flocroisic..
En fait je pensais à ce qui est appelé frais réels dans la 2042.. les frais pour se rendre sur le lieu de travail...
Le forfait de 20€ , ligne 222, concerne, si je ne me trompe, les frais de gestion (téléphone essence etc...), moi c'était pour me rendre sur le lieu afin de faire les travaux.. Mais je crois que je chipote, je chipote, alors je vais laisser tomber ces frais..
Merci de votre gentillesse...
En fait je pensais à ce qui est appelé frais réels dans la 2042.. les frais pour se rendre sur le lieu de travail...
Le forfait de 20€ , ligne 222, concerne, si je ne me trompe, les frais de gestion (téléphone essence etc...), moi c'était pour me rendre sur le lieu afin de faire les travaux.. Mais je crois que je chipote, je chipote, alors je vais laisser tomber ces frais..
Merci de votre gentillesse...
Merci de cette aide...
C'est ok pour la déclaration... 2044...
C'est ok pour la déclaration... 2044...
Enfin quelqu'un qui peut enfin dormir tranquille.
A toute fin utile, cliquez ici: https://leguideducontribuable.com/
A toute fin utile, cliquez ici: https://leguideducontribuable.com/
bonjour j'ai acheter une maison en 1996 que j'ai renové moi même en achetant tout les materiaux avec facture
je veu vendre cette maison aujourdhui esque je peut deduire mon travail mon transport et mes matériaux dans la plus value merci pour la reponce
je veu vendre cette maison aujourdhui esque je peut deduire mon travail mon transport et mes matériaux dans la plus value merci pour la reponce
Bonjour fritz..
Réduire votre travail et transport, je ne crois pas....
Les matériaux?? tout dépend à quoi était destiné cette maison... habitation principale?? secondaire?? locatif???
Pour le locatif, oui, car cette somme se déduit en rapport aux loyers... en résidence principale ou secondaire, je ne pense pas..... ou alors une maison insalubre remise aux normes de conforts ou de sécurités...
Réduire votre travail et transport, je ne crois pas....
Les matériaux?? tout dépend à quoi était destiné cette maison... habitation principale?? secondaire?? locatif???
Pour le locatif, oui, car cette somme se déduit en rapport aux loyers... en résidence principale ou secondaire, je ne pense pas..... ou alors une maison insalubre remise aux normes de conforts ou de sécurités...