Impact de la déclaration d'un loyer
Résolu
luynes
-
luynes -
luynes -
Bonjour,
Voici ma situation :
Mon mari et moi louons un appartement à ma belle famille depuis maintenant 3 ans. Ce qui était un accord amiable a fini par évoluer vers une forme plus cadrée. Plus ou moins en concertation notre loyer a fini par augmenter, et augmentera encore sous peu pour rejoindre les prix du marché.
Nous avons souhaité qu'il soit déclaré de part et d'autres (ce n'était pas le cas jusque là). Nous avons payé à mon beau père à chaque fois la taxe d'habitation (nous étions auparavant considérés comme occupants à titre gratuit).
Je me demandais comment le fait de changer de statut influerait sur qui reçoit cette taxe et surtout quand? allons nous en recevoir chacun une? ou pourrons nous enfin la payer directement?
Je vous remercie d'avance de vos réponses
Luynes
Voici ma situation :
Mon mari et moi louons un appartement à ma belle famille depuis maintenant 3 ans. Ce qui était un accord amiable a fini par évoluer vers une forme plus cadrée. Plus ou moins en concertation notre loyer a fini par augmenter, et augmentera encore sous peu pour rejoindre les prix du marché.
Nous avons souhaité qu'il soit déclaré de part et d'autres (ce n'était pas le cas jusque là). Nous avons payé à mon beau père à chaque fois la taxe d'habitation (nous étions auparavant considérés comme occupants à titre gratuit).
Je me demandais comment le fait de changer de statut influerait sur qui reçoit cette taxe et surtout quand? allons nous en recevoir chacun une? ou pourrons nous enfin la payer directement?
Je vous remercie d'avance de vos réponses
Luynes
A voir également:
- Impact de la déclaration d'un loyer
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide