Les discussions

Prime à la mobilité: à qui la faute?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes dans le désaroi le plus grand car en effet aujourd'hui on nous demande de rembourser la maudite ...

27 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Tina

Plus d'argent pour payer mes impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai 23 ans et je suis salarié en CDI depuis un peu plus de deux ans. J'ai subi une dépression qui a commencé il y a un an. Durant cette ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
majofer

Exoneration de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je suis non imposable , avec un enfant etudiant a charge , " il est boursier sur critères sociaux " depuis qq années je ne paye pas de tax...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
dany

Les impôts non payés

 Résolu

Bonjour, merci de me permettre de vous poser deux questions 1/ la personne d'origine étranger travail en France dans une compagnie d'étât étrang...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
jul

Caravane louée et impots

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai acheter une caravane afin de la louer. EST CE QUE JE VAIS PAYER DES IMPots en plus. MERCI ....

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
flocroisic

Calcul taxe habitation

 Résolu

Bonjour, jaimerais savoir combien je v payer de taxe d habitation je ne sais pas comment la calculer g un appartement f2 de 61m2. merci de me repondr...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
lolochris

Hausse de 600 pr la base d la taxe foncière

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai reçu ma taxe foncière et ma base a augmenté de 600 en valeur locative par rapport à l'année dernière ! sans aucune raison apparente ...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Max

Location à titre gratuit d'un logement à un p

 Résolu

Bonjour, Je mets à la disposition de ma mère (80 ans et revenus minimum vieillesse 7550 e/an) un logement à titre gratuit. Il m'est parait-il possi...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
observateurs.

Prime pour l'emplois

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas je viens de recevoir mon avis d'imposition et on m'annonce 72 euro de PPE !! c'est la somme que j'ai touché l'année d...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
brice

Redevable is lors d'une reprise d'entreprise

 Résolu

Bonjour, J'ai comme projet la reprise d'une entreprise. Elle est à aujourd'hui en nom propre. je souhaite la bascluer en SARL afin de ne pas mettre...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
zagus

Recevoir avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, je voudrai que vous me communiquiez mon avis d'impositon 2007 .

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
flocroisic

Imposition rachat assurance vie

 Résolu

Bonjour, Je suis au chomage depuis le 1er janvier 2006. En mars 2007 j'ai racheté mon assurance-vie. Suis-je imposable ? Le paragraphe suivant...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
jlq

Résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, voici le diléme je suis propriétaire et mon amie est propriétaire également d'un appartement. nous vivons en union libre et nous avons de...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2008 par
dan

La ppeest elle une reduction de l'impot

 Résolu

Bonjour, merci si vous pouvez m'éclairer la PPE est elle fiscalement considérée comme une reduction de l'impot IR due je suis en train de reg...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
bernard

Mariage et résidence principale séparée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais me marier au mois d'octobre prochain. Le problème est que j'ai contracté un pret bancaire pour l'achat d'un bien immobilier en bénéf...

15 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
nathy

Enfant majeur à charge

 Résolu

Bonjour, Mon fils qui a 23 ans a toujours été déclaré sur notre foyer fiscal. Depuis le 1er décembre 2006, il a un emploi. Est-ce que je peux toujour...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
acanthe

Location et residence principale

 Résolu

Bonjour, nous avons notre résidence principale actuellement en vente car mon mari travaille désormais dans une autre région.Nous allons prendre le mo...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
dvdcvn

Declaration trajet domiciles travail

 Résolu

Bonjour, j'effectue 26 km alle retour pour mon travail, cela vaut il le cout de déclarer les frais réels ou pas? si oui cela peut il avoir une incid...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
radia

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé depuis 5 ans et j'ai deux enfants adorables, le juge a convenu que mon ex mari me verse une pension alimentaire de 75 Euro...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
lunna83

Rattachement ou non au foyer fiscal de mes pa

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiante en 3ème année, j'ai 22 ans. J'occupe un appartement depuis février 2007 en location ou je perçois l'APL (Aide au logemen...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
juliette

Impot sur offshore?

 Résolu/Fermé

Bonjour, travaillant en Angleterre, je peux placer de l'argent offshore et ainsi ne pas payer d'impots en Angleterre (tant que les plus values/i...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
Seadream

Je suis imposable à partir de quelle somme ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis assistante maternelle, je veux savoir à partir de quelle somme on est imposable, merci pour les réponses.

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
flocroisic

Erreur déclaration prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, étant impatient de recevoir le chèque de la prime pour l'emploi, je viens de ressortir mes papiers de déclaration afin de recalculer combien ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
flocroisic

Revenus salaires étrangers

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis résident français, salarié d'une boîte suisse, et je travaille 6 mois par an à l'étranger (182 jours cette année). Nous sommes, ma...

26 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
Carmen

Location et impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi sommes propriétaires d'une résidence principale et d'une résidence secondaire type 3 achetée sur plan et destinée à la locat...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
Petit-Pierre

Prime emploi assedic employeur

 Résolu

Bonjour, Ma femme étant au chomage en 2007 es donc au assedic .elle a cumulé assedic es quelle que petit travail .je voudrai savoir comment c est ...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
yzma

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Veuve depuis le 28 mai dernier, je suis dans toutes les formalités et démarches administratives... En ce qui concerne les impôts ; Devrais-...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
flocroisic

Deductions fiscales des travaux

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'avais déjà demandé pour les frais de notaire et de l'agence immobilière, et j'ai eu bonne réponse, non ils ne sont pas déductibles. J...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
hgo04

Déclaration ou non d'une pension amiable ?

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de lire un peu partout les textes se rapportant à nos pb, mais rien de très sûr : Mon mari avait accepté à l'amiable de ver...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2008 par
tarasouris

Prime retour de lemloi

 Résolu

Bonjour, j'etait au chomage quelques semaine inscrit a lanpe depuis plus 4 ans jai retrouver du travaille assistante maternelle avec formation est c...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2008 par
sandrine 2008

Deduction des frais de repas

 Résolu

Bonjour, Je souhaite déduire mes frais de repas ainsi que ceux de mon conjoint, cependant, ne voulant pas commettre d'erreur, j'aimerai votre avis....

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
sercude

Recours face à la caf

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai reçu ce jour une mise en demeure provenant de la CAF.L'organisme me réclame un trop percu d'allocation alors que c'est la CAF ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
pititenouette

Location a etudiant

 Résolu

Bonjour,comment fonctionne une location à un(e) étudiant(e) exiiste-t-il une déclaration spéciale pour les impôts:quels sont les avantages et les inco...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
Antoine

Csg deductible

 Résolu

Bonjour, Lors du versement du produit d'un compte à terme,la banque retient-elle d'office la CSG globale dont la partie déductible ou peut-on op...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
expertisoft

Personne a charge

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon probleme est que j ai mon petit frere a charge je sui sa tutrice legale et je voulais savoir comment est ce ke je dois le declarer sur m...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
christophe

Divorce et impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, mon souci à ce jour est le suivant : j'ai divorcé l'année dernière ( milieu d'année ) et je ne sais pas comment faire pour les déclara...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
beecher781

Pas de prime de1000 euros

 Résolu

Bonjour, comme je vous le disez en titre, nous n'avons pas d'agence intérim qui offre a ses salariés la prime de 1000 euros de relance de pouvoir d...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
severine

Hebergement a titre gratuit

 Résolu

Bonjour, mon ami vie chez moi a titre gratuit, il depense par mois en frais de route l'equivalent de mon loyer c'est pourquoi j'assume toutes mes c...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
stan

Prime de 1000 euros

 Résolu

Bonjour, après une période de chomage, je suis intérimaire depuis peu de temps avec peu d'heures à mon actif et je me demande si j'aurais le droit...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
droopy75

Frais réels double résidence

 Résolu

Bonjour Pendant l'année 2007, j'ai habité dans un logement de fonction à 500 km de l'endroit où vivent et travaillent ma femme et mes enfants. Puis ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
bouvreuil

Déduction interet credit immo locatif

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement que je loue, j'ai souscrit un prêt immobilier, les intérêts de se prêt son ils déductible de mes impôts merc...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2008 par
forma

Estimation prix de revient pour amortissement

 Résolu

Bonjour, Dans le calcul du prix de revient d'une maison, qui sert de base au calcul de l'amortissement de 8% pour les 4 premières années avec le disp...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
hboy

Taxe d'habitation majorée?

 Résolu

Bonjour, Locataire en collocation l'an dernier, de septembre à juin 2007, avec 2 amis, je viens de recevoir chez mes parents un commandement de pay...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
moskito21

Isf

 Résolu

Bonjour, Je suis nu-propriétaire des biens de mon père, et propriétre égelement moi-même. Les biens de mon père entrent ils dans mon ISF ou dans ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
MARSHMALLOW

Vente immob à l'étranger viré en france

 Résolu

Bonjour, je suis français et paye mes impôts en France. J'ai vendu un bien à l'étranger qui a une convention avec la France. Je voudrais me faire pay...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Xzrreé

Impact de la déclaration d'un loyer

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Mon mari et moi louons un appartement à ma belle famille depuis maintenant 3 ans. Ce qui était un accord amiable a...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
luynes

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, sur ma feuille d'imposition de la taxes d'habitation au niveau des occupants il y apparait le nom de la concubine de mon proprietaire ors ell...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
fortuite

Concubinage---emprunt immo---credit impots

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant contracté un emprunt immobilier pour acquérir une construction neuve et "normalement" éligibles au crédit d'impôt (Date d'ouverture ...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
syt

Impot sur la plus value

 Résolu

Bonjour, combien de temps dois je rester dans ma résidence principale avant de la mettre en vente pour etre exonéré de l'impot sur la plus value sach...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
blux

Première déclaration d'impôts sur le revenu

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous explique mon problème. Je ne suis pas très habituée aux problématiques des impôts, donc excusez-moi par avance si mes questions vo...

25 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
ade33
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 9 045