Taxe d'habitation
Résolu
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
9 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
29 déc. 2007 à 16:02
29 déc. 2007 à 16:02
La taxe d'habitation est due par l'occupant du logement ou celui qui en a la libre disposition AU 1ER janvier.
La réponse figure sur la fiche pratique du dossier impôts :
La taxe d'habitation est établie au nom des personnes ayant la disposition des locaux imposables au 1er janvier de l'année considérée, que ce soit à titre de propriétaire-occupant, de locataire ou d'occupant à titre gratuit.
http://droit finances.commentcamarche.net/impots locaux/imp2050 taxe d habitation.php3
La réponse figure sur la fiche pratique du dossier impôts :
La taxe d'habitation est établie au nom des personnes ayant la disposition des locaux imposables au 1er janvier de l'année considérée, que ce soit à titre de propriétaire-occupant, de locataire ou d'occupant à titre gratuit.
http://droit finances.commentcamarche.net/impots locaux/imp2050 taxe d habitation.php3
Bonjour EricRg,
Merci pour votre message, mais je ne comprends pas pourquoi je dois payer la taxe d'habitation car la locataire l'a loué de septembre 2006 jusqu'au 8 juillet 2007.
Est - ce normal?
Merci de me répondre.
Lynoi.
Merci pour votre message, mais je ne comprends pas pourquoi je dois payer la taxe d'habitation car la locataire l'a loué de septembre 2006 jusqu'au 8 juillet 2007.
Est - ce normal?
Merci de me répondre.
Lynoi.
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
7 janv. 2008 à 09:17
7 janv. 2008 à 09:17
dans c e cas, c'est à elle de payer : envoyez tous les justifs au centre des impôts
Bonjour,
Il y a deux ans j'ai acheté un appartement en banlieu parisienne où j'habite depuis 22 mois. J'ai payé les taxes foncières mai je n'ai jamais reçu la demande de payement de la taxe d'habitation. Est-ce qu'il faut que je fasse une démarche particulière ou cela est effectué automatiquement par le centre des impôts ??
Il y a deux ans j'ai acheté un appartement en banlieu parisienne où j'habite depuis 22 mois. J'ai payé les taxes foncières mai je n'ai jamais reçu la demande de payement de la taxe d'habitation. Est-ce qu'il faut que je fasse une démarche particulière ou cela est effectué automatiquement par le centre des impôts ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il y a deux ans j'ai acheté un appartement en banlieu parisienne où j'habite depuis 22 mois. J'ai payé les taxes foncières mais je n'ai jamais reçu la demande de payement de la taxe d'habitation. Est-ce qu'il faut que je fasse une démarche particulière ou cela est effectué automatiquement par le centre des impôts ??
Merci pour vos réponses.
Il y a deux ans j'ai acheté un appartement en banlieu parisienne où j'habite depuis 22 mois. J'ai payé les taxes foncières mais je n'ai jamais reçu la demande de payement de la taxe d'habitation. Est-ce qu'il faut que je fasse une démarche particulière ou cela est effectué automatiquement par le centre des impôts ??
Merci pour vos réponses.
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
8 févr. 2008 à 14:43
8 févr. 2008 à 14:43
Normalement non. Contrairement à l'impôt sur le revenu ou à l'ISF, c'est au centre des impôts de vous envoyr la "facture"... Vous pouvez donc attendre en "croisant les doigts".....
merci beaucoup. Je vais atteindre alors .... en plus, je vais revendre l'appart bientôt car je pars habiter à l'étranger pendant 3 ans.