Divorce et impots sur le revenu
Résolu
millajo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2008
-
14 janv. 2008 à 13:51
beecher781 - 7 juil. 2008 à 10:51
beecher781 - 7 juil. 2008 à 10:51
A voir également:
- Divorce et impots sur le revenu
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Frais repas impots 2024 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Mon ami est divorcé depuis quelques années, il paye une pension alimentaire ( qui est déclaré dans ses impots). Par contre, 300 km sépare mon ami de ses enfants dont la garde est attribuée à la mère. Tous les frais de transports pour aller chercher les enfants sont à la charge de mon ami (signifier dansle jugement). L'essence et le péage d'une somme de 180 euros à peu à chaque fois qu'il a un droit de garde (certains week-ends et les vacances scolaires). Cette somme peut-elle être déduite des impots dans les charges réelles?
Merci de votre réponse.
Bonne journée
Mon ami est divorcé depuis quelques années, il paye une pension alimentaire ( qui est déclaré dans ses impots). Par contre, 300 km sépare mon ami de ses enfants dont la garde est attribuée à la mère. Tous les frais de transports pour aller chercher les enfants sont à la charge de mon ami (signifier dansle jugement). L'essence et le péage d'une somme de 180 euros à peu à chaque fois qu'il a un droit de garde (certains week-ends et les vacances scolaires). Cette somme peut-elle être déduite des impots dans les charges réelles?
Merci de votre réponse.
Bonne journée
je vis en France Metropolitaine avec mes revenus et mon mari vis aux Antilles avec les siens , nus sommes tous les deux retraites nous n'avons plus denfants à charges, et nous souhaitons faire chacun nos declarations respectives dans nos departements repectifs d'habitation est ce possible?
puisque nous ne vivons plus depuis 10 ans à la même adresse en sachant qu'aucune demarche n'a été faite pour un divorce eventuel
puisque nous ne vivons plus depuis 10 ans à la même adresse en sachant qu'aucune demarche n'a été faite pour un divorce eventuel
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 529
14 janv. 2008 à 16:09
14 janv. 2008 à 16:09
le mieux est de contacter votre centre des impôts en expliquant la situation et en leur transmettant une déclaration pour vos revenus du 1/1/07 à la date du divorce. Au moins comme cela, vous prouverez votre bonne foi.
millajo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2008
14 janv. 2008 à 17:04
14 janv. 2008 à 17:04
Merci pour la réponse.Je vais suivre votre conseil.
Bien à vous
Bien à vous