Divorce et impots sur le revenu

Résolu
millajo Messages postés 3 Statut Membre -  
 beecher781 -
Bonjour,

mon souci à ce jour est le suivant :
j'ai divorcé l'année dernière ( milieu d'année ) et je ne sais pas comment faire pour
les déclarations d'impots.Car je n'ai aucune nouvelle de mon ex-mari , étant donné que
normalement jusqu'à la date du divorce nous devrions faire une déclaration en commun.
Hors là je ne vais pas pouvoir faire cette déclaration en commun .
Merci pour votre aide précieuse.
A voir également:

4 réponses

beecher781
 
Bonjour,

Mon ami est divorcé depuis quelques années, il paye une pension alimentaire ( qui est déclaré dans ses impots). Par contre, 300 km sépare mon ami de ses enfants dont la garde est attribuée à la mère. Tous les frais de transports pour aller chercher les enfants sont à la charge de mon ami (signifier dansle jugement). L'essence et le péage d'une somme de 180 euros à peu à chaque fois qu'il a un droit de garde (certains week-ends et les vacances scolaires). Cette somme peut-elle être déduite des impots dans les charges réelles?
Merci de votre réponse.
Bonne journée
1
macabou
 
je vis en France Metropolitaine avec mes revenus et mon mari vis aux Antilles avec les siens , nus sommes tous les deux retraites nous n'avons plus denfants à charges, et nous souhaitons faire chacun nos declarations respectives dans nos departements repectifs d'habitation est ce possible?
puisque nous ne vivons plus depuis 10 ans à la même adresse en sachant qu'aucune demarche n'a été faite pour un divorce eventuel
0
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539
 
le mieux est de contacter votre centre des impôts en expliquant la situation et en leur transmettant une déclaration pour vos revenus du 1/1/07 à la date du divorce. Au moins comme cela, vous prouverez votre bonne foi.
-1
millajo Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour la réponse.Je vais suivre votre conseil.
Bien à vous
-1