Divorce et impots sur le revenu
Résolu
millajo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
beecher781 -
beecher781 -
Bonjour,
mon souci à ce jour est le suivant :
j'ai divorcé l'année dernière ( milieu d'année ) et je ne sais pas comment faire pour
les déclarations d'impots.Car je n'ai aucune nouvelle de mon ex-mari , étant donné que
normalement jusqu'à la date du divorce nous devrions faire une déclaration en commun.
Hors là je ne vais pas pouvoir faire cette déclaration en commun .
Merci pour votre aide précieuse.
mon souci à ce jour est le suivant :
j'ai divorcé l'année dernière ( milieu d'année ) et je ne sais pas comment faire pour
les déclarations d'impots.Car je n'ai aucune nouvelle de mon ex-mari , étant donné que
normalement jusqu'à la date du divorce nous devrions faire une déclaration en commun.
Hors là je ne vais pas pouvoir faire cette déclaration en commun .
Merci pour votre aide précieuse.
A voir également:
- Divorce et impots sur le revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Impôts retraités - Guide
4 réponses
Bonjour,
Mon ami est divorcé depuis quelques années, il paye une pension alimentaire ( qui est déclaré dans ses impots). Par contre, 300 km sépare mon ami de ses enfants dont la garde est attribuée à la mère. Tous les frais de transports pour aller chercher les enfants sont à la charge de mon ami (signifier dansle jugement). L'essence et le péage d'une somme de 180 euros à peu à chaque fois qu'il a un droit de garde (certains week-ends et les vacances scolaires). Cette somme peut-elle être déduite des impots dans les charges réelles?
Merci de votre réponse.
Bonne journée
Mon ami est divorcé depuis quelques années, il paye une pension alimentaire ( qui est déclaré dans ses impots). Par contre, 300 km sépare mon ami de ses enfants dont la garde est attribuée à la mère. Tous les frais de transports pour aller chercher les enfants sont à la charge de mon ami (signifier dansle jugement). L'essence et le péage d'une somme de 180 euros à peu à chaque fois qu'il a un droit de garde (certains week-ends et les vacances scolaires). Cette somme peut-elle être déduite des impots dans les charges réelles?
Merci de votre réponse.
Bonne journée
je vis en France Metropolitaine avec mes revenus et mon mari vis aux Antilles avec les siens , nus sommes tous les deux retraites nous n'avons plus denfants à charges, et nous souhaitons faire chacun nos declarations respectives dans nos departements repectifs d'habitation est ce possible?
puisque nous ne vivons plus depuis 10 ans à la même adresse en sachant qu'aucune demarche n'a été faite pour un divorce eventuel
puisque nous ne vivons plus depuis 10 ans à la même adresse en sachant qu'aucune demarche n'a été faite pour un divorce eventuel