Divorce et impots sur le revenu

Résolu
millajo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 13:51
 beecher781 - 7 juil. 2008 à 10:51
Bonjour,

mon souci à ce jour est le suivant :
j'ai divorcé l'année dernière ( milieu d'année ) et je ne sais pas comment faire pour
les déclarations d'impots.Car je n'ai aucune nouvelle de mon ex-mari , étant donné que
normalement jusqu'à la date du divorce nous devrions faire une déclaration en commun.
Hors là je ne vais pas pouvoir faire cette déclaration en commun .
Merci pour votre aide précieuse.

4 réponses

Bonjour,

Mon ami est divorcé depuis quelques années, il paye une pension alimentaire ( qui est déclaré dans ses impots). Par contre, 300 km sépare mon ami de ses enfants dont la garde est attribuée à la mère. Tous les frais de transports pour aller chercher les enfants sont à la charge de mon ami (signifier dansle jugement). L'essence et le péage d'une somme de 180 euros à peu à chaque fois qu'il a un droit de garde (certains week-ends et les vacances scolaires). Cette somme peut-elle être déduite des impots dans les charges réelles?
Merci de votre réponse.
Bonne journée
1
je vis en France Metropolitaine avec mes revenus et mon mari vis aux Antilles avec les siens , nus sommes tous les deux retraites nous n'avons plus denfants à charges, et nous souhaitons faire chacun nos declarations respectives dans nos departements repectifs d'habitation est ce possible?
puisque nous ne vivons plus depuis 10 ans à la même adresse en sachant qu'aucune demarche n'a été faite pour un divorce eventuel
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
14 janv. 2008 à 16:09
le mieux est de contacter votre centre des impôts en expliquant la situation et en leur transmettant une déclaration pour vos revenus du 1/1/07 à la date du divorce. Au moins comme cela, vous prouverez votre bonne foi.
-1
millajo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
14 janv. 2008 à 17:04
Merci pour la réponse.Je vais suivre votre conseil.
Bien à vous
-1