CONCUBINAGE---EMPRUNT IMMO---CREDIT IMPOTS

Résolu/Fermé
NININAT79 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 10 févr. 2008 à 15:21
 syt - 16 juin 2008 à 22:04
Bonjour,

Ayant contracté un emprunt immobilier pour acquérir une construction neuve et "normalement" éligibles au crédit d'impôt (Date d'ouverture de chantier = 15/05/07 ), nous aurions aimé savoir comment procéder pour la déduction des intérêts sachant que nous sommes concubins et que le prêt a été contracté à nos deux noms ...

Pouvons-nous déduire chacun de notre côté les intérêts ?
Seule une personne pourra déduire les intérêts...???

Merci de vos lumières,
A voir également:

10 réponses

Si on est propriétaires mais pas mariés (concubins en fait) à priori on divise le crédit d'impot par 2. Jusque là, j'ai suivi. Mais est-ce qu'on parle du crédit d'impot d'une personne seule ou d'un couple marié ? Parce que ça passe du simple au double ! Je préfère diviser 1500E max par 2 que 750E max, si vous voyez ce que je veux dire ...
19
Bonjour,

Vous pouvez chacun déduire la moitié des intérets.
5
nous allons acheter une maison, mon compagnon a déjà bénéficié du prix à 0 % en 2003 pour l'achat d'un appartement qu'il a mis en location, est-ce que je peux avoir droit à ce prêt toute seule pour un achat en commun ?
qui a déjà rencontré ce problème ? les banques et organismes de crédits ne savent pas quoi nous répondre. merci
4
Bonjour,
J'ai le même cas avec mon amie, y a t'il une explication officielle sur ce cas?
Merci d'avance!
1
Bonjour,
Je peux proposer les sites suivants :
"http://www.credit-agricole.fr/particuliers/magazine/fiscalite/le-credit-d-impot-un-avantage-fiscal-a-decouvrir.html"
"http://blog.dkformation.fr/category/Fiscalite-des-particuliers"

Il semble que "Dans le cas d'une indivision, par exemple lorsque des concubins réalisent une acquisition immobilière, chaque indivisaire a droit au crédit d'impôt calculé sur la quote-part correspondant à ses droits dans l'indivision de la valeur d'acquisition du logement. "
"

Bonne recherche pour une réponse plus officielle. Il faudrait demander directement aux impôts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis en train d'acheter une maison avec mon amie. Je suis primo-acquérant, mais pas elle. Si j'ai bien compris je pourrai déduire ma part d'intérêt de mes impots ? Comment cela se passe-t-il de le cas d'une déclaration commune suite à un pacs par ex. ? Cela permettrait-il de lui fairé également bénéficier de cette mesure ? Merci d'avances de vos réponses.
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
10 févr. 2008 à 17:29
Si vous remboursez tous les deux, vous pourrez, je pense, déduire chacun la moitié des intérêts.
0
Bonjour,
Je suis dans le meme cas. Je pense que chacun peut deduire la moitié.
cf : http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/300209237.htm

Sinon, moi j'ai acheté une appart en VEFA en Mars 2007 et on a signé l'offre de pret fin Mars 2007.
Nous somme passé chez le notaire en Novembre 2007. Nous sommes donc proprietaire depuis dette derniere date.
La livraison de l'appart est prévu pour debut Juillet 2007.

Aurons-nous droit au crédit d'impot car on ne sait pas a quoi correspond la date du 6 mai....(signature, pret, notaire ??)

Merci pour vos réponses
0
La date de signature du compromis définitif chez le notaire doit être effectué a partir du 6 mai 2007 pour bénéficier du crédit d'impôt, le reste n'a aucune importance vous etes dans le cadre de la loi pour bénéficier de ce crédit d'impot
0
Bonjour,
Je suis dans le meme cas. Je pense que chacun peut deduire la moitié.
cf : http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/300209237.htm

Sinon, moi j'ai acheté une appart en VEFA en Mars 2007 et on a signé l'offre de pret fin Mars 2007.
Nous somme passé chez le notaire en Novembre 2007. Nous sommes donc proprietaire depuis dette derniere date.
La livraison de l'appart est prévu pour debut Juillet 2008.

Aurons-nous droit au crédit d'impot car on ne sait pas a quoi correspond la date du 6 mai....(signature, pret, notaire ??)

Merci pour vos réponses
0
bonjour , je vais vivre avec mon conjoint, nous ne sommes pas marié , pour les impots ca marche comment sachant que je suis encore étudiante sans salaire et que mon conjoint gagne environ 1400 euros !!?????
0
Bonjour,

Dans ton cas c'est chacun sa declaration. Pour une declaration commune le plus simple est le PACS, comme ca si tu n'as pas de revenu plus d'impot sur 1400 Euros a deux tetes.
0
je vis maritalement avec mon compagnon depuis 16 ans, nous avons un compte joint sur lequel sont prélevés les traites d'un crédit d'emprunm pour l'achat de notre maison achetée en indivision il y a 8 ans, il nous reste un crédit de 76 000 euros à payer à deux. Je me suis désolidarisée de notre compte joint en partant de chez moi après des violence subit et je veux me séparer officiellement de mon compagnon. Il n'a pas quitté la maison et je ne peux vendre sans son accord , la banque peut elle m'obliger à payer les traites restant alors que je suis actuellement pratiquement sans revenu. Que dois je faire pour me préserver. Le mieux serait que mon compagnon se loge ailleur et vende la maison mais il est de très mauvaise fois et veut m'empecher de me séparer de lui , il me tient en autage pour garder son gamin de 13 ans dont j'ai la garde. Je suis dans une misère morale terrible et complètement démunie face aux démarches que je devrais faire. Pour le dépot d'une requête en séparation et séparation de bien est il nécessaire de prendre un avocat ? Merci infiniment pour vos lumièrs
-1