Les discussions
Recevoir avis d'imposition
RésoluBonjour, je voudrai que vous me communiquiez mon avis d'impositon 2007 .
Imposition rachat assurance vie
RésoluBonjour, Je suis au chomage depuis le 1er janvier 2006. En mars 2007 j'ai racheté mon assurance-vie. Suis-je imposable ? Le paragraphe suivant...
Résidence secondaire
RésoluBonjour, voici le diléme je suis propriétaire et mon amie est propriétaire également d'un appartement. nous vivons en union libre et nous avons de...
La ppeest elle une reduction de l'impot
RésoluBonjour, merci si vous pouvez m'éclairer la PPE est elle fiscalement considérée comme une reduction de l'impot IR due je suis en train de reg...
Mariage et résidence principale séparée
Résolu/FerméBonjour, Je vais me marier au mois d'octobre prochain. Le problème est que j'ai contracté un pret bancaire pour l'achat d'un bien immobilier en bénéf...
Enfant majeur à charge
RésoluBonjour, Mon fils qui a 23 ans a toujours été déclaré sur notre foyer fiscal. Depuis le 1er décembre 2006, il a un emploi. Est-ce que je peux toujour...
Location et residence principale
RésoluBonjour, nous avons notre résidence principale actuellement en vente car mon mari travaille désormais dans une autre région.Nous allons prendre le mo...
Declaration trajet domiciles travail
RésoluBonjour, j'effectue 26 km alle retour pour mon travail, cela vaut il le cout de déclarer les frais réels ou pas? si oui cela peut il avoir une incid...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis divorcé depuis 5 ans et j'ai deux enfants adorables, le juge a convenu que mon ex mari me verse une pension alimentaire de 75 Euro...
Rattachement ou non au foyer fiscal de mes pa
Résolu/FerméBonjour, Je suis étudiante en 3ème année, j'ai 22 ans. J'occupe un appartement depuis février 2007 en location ou je perçois l'APL (Aide au logemen...
Impot sur offshore?
Résolu/FerméBonjour, travaillant en Angleterre, je peux placer de l'argent offshore et ainsi ne pas payer d'impots en Angleterre (tant que les plus values/i...
Je suis imposable à partir de quelle somme ?
Résolu/FerméBonjour, je suis assistante maternelle, je veux savoir à partir de quelle somme on est imposable, merci pour les réponses.
Erreur déclaration prime pour l'emploi
RésoluBonjour, étant impatient de recevoir le chèque de la prime pour l'emploi, je viens de ressortir mes papiers de déclaration afin de recalculer combien ...
Revenus salaires étrangers
Résolu/FerméBonjour, Je suis résident français, salarié d'une boîte suisse, et je travaille 6 mois par an à l'étranger (182 jours cette année). Nous sommes, ma...
Location et impots sur le revenu
RésoluBonjour, Ma femme et moi sommes propriétaires d'une résidence principale et d'une résidence secondaire type 3 achetée sur plan et destinée à la locat...
Prime emploi assedic employeur
RésoluBonjour, Ma femme étant au chomage en 2007 es donc au assedic .elle a cumulé assedic es quelle que petit travail .je voudrai savoir comment c est ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Veuve depuis le 28 mai dernier, je suis dans toutes les formalités et démarches administratives... En ce qui concerne les impôts ; Devrais-...
Deductions fiscales des travaux
Résolu/FerméBonjour, J'avais déjà demandé pour les frais de notaire et de l'agence immobilière, et j'ai eu bonne réponse, non ils ne sont pas déductibles. J...
Déclaration ou non d'une pension amiable ?
RésoluBonjour, J'ai essayé de lire un peu partout les textes se rapportant à nos pb, mais rien de très sûr : Mon mari avait accepté à l'amiable de ver...
Prime retour de lemloi
RésoluBonjour, j'etait au chomage quelques semaine inscrit a lanpe depuis plus 4 ans jai retrouver du travaille assistante maternelle avec formation est c...
Deduction des frais de repas
RésoluBonjour, Je souhaite déduire mes frais de repas ainsi que ceux de mon conjoint, cependant, ne voulant pas commettre d'erreur, j'aimerai votre avis....
Recours face à la caf
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai reçu ce jour une mise en demeure provenant de la CAF.L'organisme me réclame un trop percu d'allocation alors que c'est la CAF ...
Location a etudiant
RésoluBonjour,comment fonctionne une location à un(e) étudiant(e) exiiste-t-il une déclaration spéciale pour les impôts:quels sont les avantages et les inco...
Csg deductible
RésoluBonjour, Lors du versement du produit d'un compte à terme,la banque retient-elle d'office la CSG globale dont la partie déductible ou peut-on op...
Personne a charge
Résolu/FerméBonjour, mon probleme est que j ai mon petit frere a charge je sui sa tutrice legale et je voulais savoir comment est ce ke je dois le declarer sur m...
Divorce et impots sur le revenu
RésoluBonjour, mon souci à ce jour est le suivant : j'ai divorcé l'année dernière ( milieu d'année ) et je ne sais pas comment faire pour les déclara...
Pas de prime de1000 euros
RésoluBonjour, comme je vous le disez en titre, nous n'avons pas d'agence intérim qui offre a ses salariés la prime de 1000 euros de relance de pouvoir d...
Hebergement a titre gratuit
RésoluBonjour, mon ami vie chez moi a titre gratuit, il depense par mois en frais de route l'equivalent de mon loyer c'est pourquoi j'assume toutes mes c...
Prime de 1000 euros
RésoluBonjour, après une période de chomage, je suis intérimaire depuis peu de temps avec peu d'heures à mon actif et je me demande si j'aurais le droit...
Frais réels double résidence
RésoluBonjour Pendant l'année 2007, j'ai habité dans un logement de fonction à 500 km de l'endroit où vivent et travaillent ma femme et mes enfants. Puis ...
Déduction interet credit immo locatif
RésoluBonjour, j'ai acheté un appartement que je loue, j'ai souscrit un prêt immobilier, les intérêts de se prêt son ils déductible de mes impôts merc...
Estimation prix de revient pour amortissement
RésoluBonjour, Dans le calcul du prix de revient d'une maison, qui sert de base au calcul de l'amortissement de 8% pour les 4 premières années avec le disp...
Taxe d'habitation majorée?
RésoluBonjour, Locataire en collocation l'an dernier, de septembre à juin 2007, avec 2 amis, je viens de recevoir chez mes parents un commandement de pay...
Isf
RésoluBonjour, Je suis nu-propriétaire des biens de mon père, et propriétre égelement moi-même. Les biens de mon père entrent ils dans mon ISF ou dans ...
Vente immob à l'étranger viré en france
RésoluBonjour, je suis français et paye mes impôts en France. J'ai vendu un bien à l'étranger qui a une convention avec la France. Je voudrais me faire pay...
Impact de la déclaration d'un loyer
RésoluBonjour, Voici ma situation : Mon mari et moi louons un appartement à ma belle famille depuis maintenant 3 ans. Ce qui était un accord amiable a...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, sur ma feuille d'imposition de la taxes d'habitation au niveau des occupants il y apparait le nom de la concubine de mon proprietaire ors ell...
Concubinage---emprunt immo---credit impots
Résolu/FerméBonjour, Ayant contracté un emprunt immobilier pour acquérir une construction neuve et "normalement" éligibles au crédit d'impôt (Date d'ouverture ...
Impot sur la plus value
RésoluBonjour, combien de temps dois je rester dans ma résidence principale avant de la mettre en vente pour etre exonéré de l'impot sur la plus value sach...
Première déclaration d'impôts sur le revenu
Résolu/FerméBonjour, je vous explique mon problème. Je ne suis pas très habituée aux problématiques des impôts, donc excusez-moi par avance si mes questions vo...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai un soucis, je suis propriétaire d'un petit studio que je loue à des étudiants de septembre à juin inclus, l'été, je le garde pour refai...
Donation en titres et cession . impact fiscal
RésoluBonjour, Nous avons reçu une doantion en titres et avons cédé les actions peu de temps après. Le montant de cette vente fait-il partie du calcul p...
Voire la declaration de son patron
RésoluBonjour, je voudrais savoire si l'on peut aller voire la declaration d'impots personel de son patron au centre des impots
Crédit d'impôt pompe à chaleur-hors délais
RésoluBonjour, j'ai acheté en 2005 une maison (construction 1976) j'ai fait changé les fenêtres et fait poser une pompe à chaleur (pour le chauffage en 200...
Résidence séparée
Résolu/FerméBonjour, je résidais pour raisons professionnelles en Guadeloupe et mon épouse ( conserve son travail ) en métropole avec mes enfants qui poursuivaie...
Declarer mon fils de 19 ans
RésoluBonjour, Mon fils né le 14/11/1988 , a 19 ans en 2007 , de janvier à juin il est allé au lycé et le reste de l'année il n'a pas travaillé . Comment...
Réduction d'impôt, travaux, résidence princip
RésoluBonjour, Peut-on bénéficier de la réduction d’impôts pour travaux d’isolation dans la résidence principale quand on aménage un grenier ?
Frais repas sans justificatifs
RésoluBonjour, Je fais 30 km par jour (aller-retour), je déduis mes frais de voiture, mais par contre je rentre chez moi le midi (pas de cantine ni de tick...