Piscine

Résolu
JULUNOE33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 22 févr. 2015 à 12:14
 robert - 22 mars 2015 à 11:54
Bonjour,

J'ai acheté ma maison équipée d'une piscine semi enterrée en 2004. Sur l'acte notarié il est noté maison vendue avec accessoires de piscine.

L'ancienne propriétaire nous a dit à l'époque que la piscine étant semi enterrée, elle ne payait pas d'impôts dessus.

Or je viens de recevoir un rappel des impôts me signalant que j'avais une piscine non déclarée.

Je ne comprends plus rien ! Le notaire savait qu'il y avait une piscine et je pensais donc qu'elle était déclarée et qu'effectivement je n'étais pas imposée dessus...

Qu'en est-il réellement ?

Merci de vos réponses, codialement

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
22 févr. 2015 à 12:31
L'ancienne propriétaire nous a dit à l'époque que la piscine étant semi enterrée, elle ne payait pas d'impôts dessus.

Elle ne payait pas d'impôt dessus, O.K. mais ce n'est pas parcequ'elle était semi enterrée, mais parce qu'elle n'était pas déclarée.

Une piscine privée en kit dès lors que son installation a exigé des travaux de terrassement et de scellement la rendant non susceptible d'être déplacée constitue une dépendance bâtie imposable à la taxe foncière.

(TA Dijon 19 janvier 1999 n° 97-842, 2e ch. Aulas : RJF 5/99 n° 583)

Je ne comprends plus rien !

Ce que vous pouvez comprendre maintenant, c'est que l'ancienne propriétaire vous a raconté des "salades" pour faciliter la vente de sa maison.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 22/02/2015 à 12:34
Bonjour,

je note une contradiction évidente, je cite:
" L'ancienne propriétaire nous a dit à l'époque que la piscine étant semi enterrée, elle ne payait pas d'impôts dessus.

Puis ensuite, je cite :
" je pensais donc qu'elle était déclarée et qu'effectivement je n'étais pas imposée dessus... "

Il est normal d' être imposé sur une piscine.

C' est d' ailleurs aussi pour cela qu' ils se balladent au dessus des maisons avec des hélicoptères ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Non, le cadastre ne loue ni ne possède d'appareil, d'ailleurs, à quoi bon avec Google earth. Inutile d'être parano.
0
JULUNOE33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 11:18
Bonjour et merci de vos réponses.

Robert, je confirme que cela n'a rien à voir avec des drones, hélicoptères etc... En fait, après appel aux impôts il apparaît qu'ils croisent maintenant leurs fichiers avec les mairies. Donc la piscine était déclarée au cadastre... Mais pas aux impôts. Voilà tout.

Cordialement
0
bonjour,

je rencontre le même probleme la piscine apparait bien au cadastre et sur l'acte de vente mais nous avons reçu un courrier des impots comme quoi la piscine n'est pas déclarée et qu'ils vonts nous régulariser les taxes d'habitation et fonciere.
quel recours avons nous par rapport aux anciens propriétaires ? car du coup cela augmente beaucoup le montant des 2 taxes et si nous avions eu connaissance du vrai prix des 2 taxes nous n'aurions pas acheté.
Merci
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
20 mars 2015 à 17:38
quel recours avons nous par rapport aux anciens propriétaires ?

Aucun
0
Bonsoir,
Il n'y a pas de recours pour l'imposition de la piscine contre les propriétaires : elle est déclarée au cadastre et notifiée sur l'acte notarié.
Par contre, vous pouvez dire que vous l'avez terminée il y a 2 mois... Vous n'aurez pas de pénalités rétroactives.
Cdt
0
20 mars 2015 à 23:43
vous pouvez dire que vous l'avez terminée il y a 2 mois.

Qu'est ce que c'est que ce conseil foireux !!! décidément !!!
0
C'et peut être foireux Roudoudou22 mais ça fonctionne !
0