Régularisation charges locatives

antoine - 9 févr. 2011 à 20:08
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 20:03
Bonjour,
mon proprietaire me demande de regler la regularisation des charges mais certaines de celles ci ne me semblent pas etre à mes frais.
Il me demande de payer:
- l'entretien des éspaces verts, mais on m'a dit que l'élagage des arbres serait à ses frais.
- l'assurance des parties communes.
- l'entretien des parties communes, alors que celui ci est fait par une entreprise
privée
- frais conseil syndical ( ampoules + timbres )
pouvez vous me renseigner plus précisément et de manière sûr s'il vous plait. merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 07:25
bonjour : il serait intéressant de savoir si votre logement se situe dans une copropriété avec un syndic.

Pour ce qui est de l'entretien des parties communes, il est toujours fait par une entreprise privée, à moins que ce soit par une femme de ménage, mais ça revient au même, et parfois la femme de ménage risque de coûter plus cher (on la paie si elle est en maladie et on est obligé de faire faire le travail par quelqu'un d'autre, d'où le succes des entreprises de nettoyage d'ailleurs) Et c'est bien normal que vous payez cela en proportion des millières de votre logement, et ça c'est calculé par le syndic.

Pour les frais du conseil syndical (ampoules timbres) ça devrait être détaillé, car les ampoules, c'est pour le locataire, et les timbres pour le propriétaire. Mais il est certain que la plus grosse partie, c'est pour les timbres, même si les ampoules à économie d'énergie sont plus chères.

L'entretien des espaces verts, c'est pour le locataire, et l'élagage pour le propriétaire.

L'assurance des parties communes, c'est pour le propriétaire.

Il semble que le syndic ne fasse pas bien la ventilation de ces charges.

Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit.
0
je vous remercie pour vos réponses, votre aide et votre rapidité. je n'ai pas compris, malgrés vos soins, ce que sont des milliéres et si la totalité des frais des paties communes sont à nos frais,ou s'ils sont à se partager avec le propriétaire?
le logement se situe en effet dans une coproprité avec un syndic.
merci encore et à bientot.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 20:03
Bonsoir : normalement dans les comptes du syndic, la partie payable par le propriétaire est séparée de la partie à payer par le locataire : "charges locatives" ou "charges récupérables"

Pour les parties communes, l'entretien (ménage) de même que l'éclairage (minuteries est à la charge du locataire. Par contre si on refait la peinture, ou qu'on change le sol, ce sera à la charge du propriétaire.

quant aux millièmes, c'est établi une fois pour toutes par le notaire à la construction du bâtiment. C'est en rapport avec la surface du logement et aussi avec l'étage. ça, ça ne change pas.
0