Augmentation de loyer de .....100 euros !!!!

kalliste - 10 févr. 2011 à 07:07
 Paris - 10 févr. 2011 à 14:33
Bonjour à tous,


Voilà maintenant 15 ans que j'occupe mon logement.
Les propriétaires sont des amis, lors de mon installation je n'ai pas signé de bail et pas fait d'état des lieux.
ils veulent , au bout de 15 ans me faire signer un bail (je ne conteste pas) et augmenter le loyer de ..... 100 euros.
comment calculer une augmentation de loyer lorsqu'il n'y a jamais eu de signature de bail et ont ils le droit d'augmenter le loyer de 100 euros ?
merci pour vos réponse.
bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 07:14
bonjour : si le loyer est vraiment sous évalué par rapport à des logements similaires dans le même quartier, il y a possibilité de remise à niveau.

Mais sans bail, il n'est pas possible d'augmenter puisque la clause n'est pas prévue par écrit.

Donc, vous êtes de bonne foi d'accpeter de signer un bail, mais ça vous laisse la possibilité de négocier à la baisse les 100 euros.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL qui devrait vous confirmer cela. C'est gratuit.
1
re bonjour Paulin2164
merci infiniment pour votre réponse si rapide, je vais me renseigner concernant le prix des loyers dans le même immeuble que moi et contacter aussi l'ADIL. je vous tiens au courant.
très bonne journée.
cordialement
0
Bonjour,

Depuis 15 ans, les charges et le coût de l'entretien de l'Immeuble ont assurément augmenté et il se peut que vos Amis qui sont Copropriétaires, ne rentrent pas dans leur frais (dépenses) si pour vous rendre service, votre loyer n'a pas été calculé sur les prix appliqués dans le secteur.

Cordialement.
1