Courrier de GRDF, que faire ?

nenette007 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 12 févr. 2011 à 12:32
nenette007 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 13 févr. 2011 à 20:59
Bonjour,
voilà à ma grande surprise j'ai reçu un lettre avec accusé réception de la part de GRDF, m'indiquant que je vais avoir une suspension d'alimentation.
Je comprend pas, il m'est indiqué en introduction que lorsque j'ai emménagé dans mon nouveau logement le 1er décembre 2008, j'ai bénéficié du "maintien d'alimentation" me permettant de disposer immédiatement de l'énergie gaz naturel.
Euh je sais pas quand j'ai emménagé, j'ai fais la démarche auprès de edf...., avec mes compteurs etc...j'ai reçu une facture pour 'l'ouverture de compteur etc...et je pensais que je payais mon énergie depuis, que tout était réglé....alors je comprend pas pourquoi on me demande de choisir un fournisseur dans les 5 jours, sinon je serai suspendue!!
Que dois-je faire ? Si on me demande un fournisseur gaz cela veut dire que je paye seulement mon électricité depuis 2 ans et pas de gaz alors ? en regardant mes factures il est vrai que je n'ai reçu aucun relevé de compteur gaz, mais dans la logique depuis 2 ans si je payais pas de gaz pourquoi j'étais toujours alimenté, et pourquoi je n'ai jamais eu de relevé de compteur, ni un agent se présentant à ma porte...pleins de questions je suis un peu perdue. please help !

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 12:56
Bonjour,

Vous écrivez que voilà deux ans vous avez fait les démarches nécessaires auprès d'EDF pour avoir du gaz.

Pourtant, GrDF (gestionnaire de réseau de distribution de gaz) vous dit que vous n'avez de contrat chez aucun fournisseur, et vous n'avez jamais eu de facture de gaz.

Il y a plusieurs possibilités :

- Avez-vous signé et renvoyé le contrat de fourniture de gaz naturel que vous a envoyé EDF par courrier ? Ou si le contrat vous a été envoyé par e-mail, l'avez-vous accepté sur internet ? Si vous ne l'avez pas fait, c'est normal que vous n'ayez pas de contrat. Pour le gaz, EDF ne peut proposer que des offres gaz du marché, pour lesquelles une signature (ou signature électronique) est absolument nécessaire.

- Si vous avez signé ce contrat, il est possible qu'EDF ne l'ait pas activé. Ca arrive.

De toutes façons, dans les deux cas, il vous faut rapidement contacter un fournisseur de gaz pour avoir un contrat.

Bien sûr, vous allez devoir payer toute votre consommation depuis votre emménagement.

GrDF ne s'est pas aperçu de ce problème depuis deux ans probablement parce que les agents GrDF n'ont pas eu accès au compteur depuis 2 ans. Ils ne pouvaient pas s'apercevoir qu'il y avait une consommation sans contrat.
Ou alors, GrDF a bien relevé les compteurs tous les 6 mois depuis 2 ans, et c'est en croisant des fichiers au bout de 2 ans qu'ils se sont aperçus de la situation...
0