Courrier de GRDF, que faire ?
nenette007
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 12 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
-
12 févr. 2011 à 12:32
nenette007 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 13 févr. 2011 à 20:59
nenette007 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 13 févr. 2011 à 20:59
A voir également:
- Fin de maintien d'alimentation gaz
- Vol de courrier que faire - Forum Habitation
- Que veut dire cnp grdf ✓ - Forum Consommation
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Que faire du courrier d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
- Mise en page courrier - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 12:56
12 févr. 2011 à 12:56
Bonjour,
Vous écrivez que voilà deux ans vous avez fait les démarches nécessaires auprès d'EDF pour avoir du gaz.
Pourtant, GrDF (gestionnaire de réseau de distribution de gaz) vous dit que vous n'avez de contrat chez aucun fournisseur, et vous n'avez jamais eu de facture de gaz.
Il y a plusieurs possibilités :
- Avez-vous signé et renvoyé le contrat de fourniture de gaz naturel que vous a envoyé EDF par courrier ? Ou si le contrat vous a été envoyé par e-mail, l'avez-vous accepté sur internet ? Si vous ne l'avez pas fait, c'est normal que vous n'ayez pas de contrat. Pour le gaz, EDF ne peut proposer que des offres gaz du marché, pour lesquelles une signature (ou signature électronique) est absolument nécessaire.
- Si vous avez signé ce contrat, il est possible qu'EDF ne l'ait pas activé. Ca arrive.
De toutes façons, dans les deux cas, il vous faut rapidement contacter un fournisseur de gaz pour avoir un contrat.
Bien sûr, vous allez devoir payer toute votre consommation depuis votre emménagement.
GrDF ne s'est pas aperçu de ce problème depuis deux ans probablement parce que les agents GrDF n'ont pas eu accès au compteur depuis 2 ans. Ils ne pouvaient pas s'apercevoir qu'il y avait une consommation sans contrat.
Ou alors, GrDF a bien relevé les compteurs tous les 6 mois depuis 2 ans, et c'est en croisant des fichiers au bout de 2 ans qu'ils se sont aperçus de la situation...
Vous écrivez que voilà deux ans vous avez fait les démarches nécessaires auprès d'EDF pour avoir du gaz.
Pourtant, GrDF (gestionnaire de réseau de distribution de gaz) vous dit que vous n'avez de contrat chez aucun fournisseur, et vous n'avez jamais eu de facture de gaz.
Il y a plusieurs possibilités :
- Avez-vous signé et renvoyé le contrat de fourniture de gaz naturel que vous a envoyé EDF par courrier ? Ou si le contrat vous a été envoyé par e-mail, l'avez-vous accepté sur internet ? Si vous ne l'avez pas fait, c'est normal que vous n'ayez pas de contrat. Pour le gaz, EDF ne peut proposer que des offres gaz du marché, pour lesquelles une signature (ou signature électronique) est absolument nécessaire.
- Si vous avez signé ce contrat, il est possible qu'EDF ne l'ait pas activé. Ca arrive.
De toutes façons, dans les deux cas, il vous faut rapidement contacter un fournisseur de gaz pour avoir un contrat.
Bien sûr, vous allez devoir payer toute votre consommation depuis votre emménagement.
GrDF ne s'est pas aperçu de ce problème depuis deux ans probablement parce que les agents GrDF n'ont pas eu accès au compteur depuis 2 ans. Ils ne pouvaient pas s'apercevoir qu'il y avait une consommation sans contrat.
Ou alors, GrDF a bien relevé les compteurs tous les 6 mois depuis 2 ans, et c'est en croisant des fichiers au bout de 2 ans qu'ils se sont aperçus de la situation...