Au secours !! dégat des eaux.

madshorty2b Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - Modifié par madshorty2b le 10/02/2011 à 14:46
madshorty2b Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 13 févr. 2011 à 17:26
Bonjour à tous, je suis actuellement locataire d'un appartement au 5émé étage d'un immeuble et à chaque fois que mes voisines du 6ème prennent une douche, une fuite non visible détruisait mon plafond. Jusqu'au jour ou dans la nuit mon plafond de salle de bain est tomber... Mon propriétaire qui est avocat à la cours ma obligé à contacté mon assurance qui à évidement pris les frais à son compte en m'installant un plafond tendu à hauteur de 1600€, bref au final mon plafond tendu est en place et gonfle sous le poids de l'eau qui continue à s'écoulée est-ce vraiment normal ?? est-ce vraiment mon assurance qui devais prendre en charge les travaux ?? merci pour vos réponses.

2 réponses

BsBas Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
12 févr. 2011 à 13:21
Bonjour,

Non ce n'est pas normal que le plafond gonfle, après est ce une co-propriété?
Si non, normalement, c'est au proprio (ou a son assurance) de prévoir les réparations.
0
madshorty2b Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
13 févr. 2011 à 00:31
bonjour, et tout d'abord merci pour la réponse. Si une copropriété est bien ce que je pense (être propriétaire d'un appartement dans un immeuble) oui s'en est une. et dans ce cas que ce passe t-il ? merci
0
Bonjour,

Faire une lettre R.A.R à votre Propriétaire qui devra faire également une déclaration de Sinistre d'un Dégât-Des-Eaux auprès du Syndic de la Copropriété.
Conservez une copie pour vous et transmettez une copie à votre Assurance.

Faire une nouvelle Déclaration à votre Assurance par L.R.A.R en transmettant les coordonnées complètes du voisin du dessus (Nom, porte palière D, G ou centre et étage), celles de votre Propriétaire et celles du Syndic.
Précisez la Pièce située au-dessus de votre salle-de-bain et émettez des réserves quant à l'étendue du Dégât-Des-Eaux causé chez vous et pour les murs également et si vous avez du carrelage, il pourrait venir à se décoller (conservez une copie).

Vous pourrez ensuite faire venir une voire deux Entreprises de peinture pour demander un devis détaillé et gratuit (à vous faire envoyer à votre adresse) et faire votre choix d'envoyer à votre Assureur le Devis qui vous conviendra le mieux. Il faudra patienter un peu pour que les mur soient bien secs...

D'un côté il y aura les travaux effectués par le Plombier de l'Immeuble et après viendront les travaux des plâtres ainsi que la peinture qui seront réalisés par votre Entreprise dont le Devis aura été accepté par votre Assurance.

Cordialement.
0
madshorty2b Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
13 févr. 2011 à 17:26
bonjour,

Merci beaucoup pour les conseils ;) je vous donne de mes nouvelles une fois tout celas régler.

à bientot
0