Etat des lieux

patrick2878 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 11 févr. 2011 à 07:56
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 févr. 2011 à 13:45
Bonjour,

mon amie a perdu son emploi par rupture conventionnelle . Moi je touche toujours un salaire . Peut t'on pretendre au préavis sous 1 mois ? Par ailleurs l'état des lieux rentrant a été fait par une agence , mais l'entretien reste propriétaire . Qui fera l'état des lieux sortant ? Je préfèrerai faire cet etat des lieux avec l'agence car lors de celui de sortie de l'ancien locataire (avec qui on est resté amis), il a demandé un chèque pour faire les réparations . Mais a touché le chèque et n'a pas fait les travaux .
Je sens que cela va etre tres compliqué .
Merci de vos réponses .
Ps je suis depuis Aout 2010 dans cette maison .

Patrick

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
11 févr. 2011 à 13:41
bonjour , le préavis réduit ne marche pas pour le cas de votre amie , ce n est pas un licenciement , c est voulu !,pour l EDL le propriétaire est libre de faire comme il veut et prendre qui il veut cdlt.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 févr. 2011 à 13:45
Bonjour,

La rupture conventionnelle étant considérée comme une perte d'emploi (donnant d'ailleurs droit au versement d'allocations chômage), oui le préavis réduit devrait vous être accordé, à condition que votre amie soit bien inscrite au bail.

Pour l'edl de sortie : le bailleur le fait lui-même s'il le souhaite.
Par contre, il ne peut pas vous demander un chèque pour les réparations comme cela... : il devra vous donner, tout de suite après, une copie de l'edl de sortie (ne repartez pas sans). Il aura ensuite deux mois pour vous restituer votre DG, moins les éventuels montants des réparations de ce qui aurait été indiqué en dégradation dans l'edl de sortie.
-1