Chien en apparte

angie45 - Modifié par angie45 le 10/01/2011 à 22:59
 Marina63 - 10 févr. 2011 à 23:03
Bonjour,
même si vos post datent je voulais quand même exposer ma situation pour avoir des avis.

nous vivons dans un appart depuis bientôt 2 ans et nous avons un petit chien (Jack Russel) depuis 1 an et demi.

Notre voisine du dessous est déjà venue plusieurs fois pour nous reprocher de faire du bruit : la 1ere fois pour mes talons ce que j'ai tout de suite compris et corrigé
la 2ème, le jouet du chien qui fait du bruit : nous avons donc supprimé tous les jouets bruyants, il n'a plus que des peluches
et enfin la dernière : elle nous a demandé que le chien coure moins dans l'appartement.

celui ci n'aboie jamais, il est vrai qu'il coure de temps en temps mais je pense qu'elle exagère un peu.
nous lui avons expliqué gentiment qu'il s'agissait d'une bête et que même si nous faisions notre possible, nous ne pouvons pas lui interdire de courir ou de marcher.

Pensez-vous que le bruit des pattes du chien peut être considéré comme nuisance sonore?
je voudrai lui faire comprendre que le fait de vivre en appartement implique aussi le fait que l'on entende un peu le voisinnage.

personnellement mes voisins du dessus font aussi 1peu de bruit mais je ne vais pas me plaindre tous les 4 matins.
je considère que chacun doit faire des efforts, j'estime faire ce qu'il faut pour mon chien mais je pense qu'elle cherche la petite bête...

Qu'en pensez vous?

merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
11 janv. 2011 à 09:30
bonjour , encore une chi...se !! ignorez la , si elle persiste , demandez aux autres voisins une attestation par laquelle eux n entendent rien , et dites lui qu elle fait elle aussi du bruit qui vous dérange , inversez les roles .
0
Vu la taille du chien cela doit faire énormément de bruit ...
Si le chien est sage la nuit, je vois pas où est le problème, c'est pas comme s'il aboyait toute la journée. Un personne marchant doit faire tout autant de bruit ( voir plus ) que votre chien en train de jouer.
Les personnes comme ça qui cherchent le moindre prétexte pour vous pourrir la vie faut juste les ignorer.
Bon courage !
0