Pas de contacteur

Eve -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'enménager dans un appartement où l'eau est chauffée par un chauffe eau éléctrique. Seulement il n'y a pas de contacteur. De plus j'ai un abonnement heures creuses heures pleines (il y a les deux cadrans sur mon compteur éléctrique).
Etant donné que je suis locataire je voulais savoir si l'installation d'un contacteur incombe à mon propriètaire car je l'ai déjà appelé et apperement il ne veut pas réaliser ces travaux...
Ca m'embete car je suis obligée de rester en heures creuses heures pleines il me semble puisque j'ai les deux cadrans sinon il faut payer pour changer pour le tarif de base?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement, vous payez un abonnement heures creuses pour pas grand-chose. Surtout si votre chauffe-eau fait moins de 150 litres.

Pour passer à l'abonnement de base d'EDF, l'intervention de changement de compteur est facturée environ 50 €, voire moins si vous avez un compteur électronique.
0
Eve

Oui en effet il s'agit d'un chauffe eau de 100 litres. Je vais téléphoner à EDF pour changer de tarif. Merci pour votre réponse.
0
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353

Bonsoir,

Pour un passage de Double tarif à simple tarif on ne change pas le compteur. Il suffit de dé-raccorder le relai 175 htz et les HC ne fonctionnent plus.
Du coup, on passe d'un déplacement de 50€ à 30€. Le relai client en vaut 40...

Mais, c'est bien au propriétaire d'assumer. Peut-être que Paulin peut nous répondre avec plus de précision...
0
Eve

Oui j'aimerai savoir comment convaincre mon propriétaire d'assumer les frais de déplacement? Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec Migou sur ce point.
Eve, c'est de VOTRE contrat d'électricité avec EDF qu'il s'agit. Pas de celui de votre propriétaire.
C'est bien à vous qu'EDF va facturer ces frais.

Si vous en demandez le remboursement à votre propriétaire, celui-ci peut parfaitement vous répondre qu'il n'a que faire de vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Et il aura raison sur le plan du droit.
0
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353

Dans le sens de votre réponse vous avez tout à fait raison.
Pour ma part, je pense qu'Eve n'a rien à demander à EDF et que c'est bien au propriétaire de faire installer le relai chauffe-eau. Je ne pense pas qu'il soit à la charge du locataire de faire des modifications sur l'installation électrique. Lorsqu'en tant que propriétaire on propose un cumulus en mode de chauffage de l'eau, le minimum est d'y ajouter un relais afin que son locataire puisse bénéficier des HC.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout à fait d'accord, Migou.
0