Dégats des eaux changement propriétaire

duanra - 8 nov. 2011 à 01:19
 duanra - 8 nov. 2011 à 14:24
Bonjour,
J'étais propriétaire d'un appartement que j'ai vendu.
Il y aurait eu un dégât des eaux léger avant la vente que la voisine du dessous n'a pas signalé à son assurance ni à moi.
Au changement de propriétaire, à la remise en eau du circuit (j'avais coupé l'eau en partant), le dégât a été plus important, et la voisine ne s'est manifesté qu'au bout de 15jrs.
La nouvelle propriétaire m'a appelé pour m'avertir et voulait que je prenne en charge car ça avait commencé lorsque j'étais propriétaire.
Un quiproquo est intervenu car j'avais demandé à recevoir le constat amiable de la voisine, qui n'a rien fait, comme moi, et du coup, râle après la nouvelle propriétaire.
La nouvelle propriétaire me rappelle pour m'informer de ça et je lui dit que j'attendais le constat.

Désormais, le délai pour déclarer est largement passé.
Que faire pour assagir tout ça?
Qui est censé être responsable moi ou la nouvelle proprio?
Faire une déclaration maintenant?

Je suis un peu perdu...
Merci de votre aide.

1 réponse

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
8 nov. 2011 à 10:47
Bonjour,

Apparemment, vous étiez au courant de l'incident avant la vente définitive de votre appartement et dans ce cas, c'était à vous de faire la déclaration de sinistre à votre Assurance et le nouvelle acquéreur aurait fait suivre le sinistre par son Assurance qui aurait repris le dossier pour un suivi avec l'Assurance de la locataire de l'appartement du dessus et responsable du Dégat-Des-Eaux (sauf erreur).

Cordialement.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
8 nov. 2011 à 10:56
erreur sur toute ma réponce, excusez-moi !
0
je précise que je n'étais pas au courant de ce dégats des eaux avant la vente!
je l'ai appris après celle ci, la vente a eu lieu mi-septembre, et j'ai été au courant que début octobre!
Le voisin du dessous ne s'est jamais manifesté avant.
0
8 nov. 2011 à 14:00
dans ce cas-là, c'est au nouveau copropriétaire de faire sa déclaration d'un D-D-E auprès de son Assurance" Habitation", également signaler le sinistre auprès du Syndic de l'Immeuble pour ouvrir un dossier et prévenir l'assurance de l'Immeuble, pour ce qui concerne les parties communes de l'Immeuble (le plafond et peut-être un mur ?).

Cordialement.
0
C'est bien ce qu'il me semblait.
La nouvelle proprio ne va pas être du même avis....
0