Création d'une Ligne Télephonique

Fuken - 4 nov. 2011 à 16:57
 Laura - 5 nov. 2011 à 01:14
Bonjour,
Je vie actuellement dans un immeuble, le propriétaire a mis en place un réseau wifi pour tous les occupants de l'immeuble (7 appartements).

Seulement je trouve le débit beaucoup trop lent, est de plus j'ai besoin d'une connexion par câble Ethernet.

L'appartement n'a pas de ligne téléphonique, le répartiteur téléphonique France Télécom est dans les lieux commun (hall d'entrée).

Mes questions:

Le propriétaire peut-il refuser l'ouverture d'une ligne téléphonique, sachant qu'il y a des travaux a effectué? (Tirage de câble depuis le répartiteur France Télécom).

A qui le coût de l'ouverture de ligne doit-il être facturé ? (travaux + ouverture de ligne).


Si des personnes ont des articles de lois, ou autre document, merci de me donner le lien

Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Quoi que fasse un proprio pour les locataires il se trouvera toujours des râleurs et mécontents
1
pas besoint de ce genre de réponse
0
Quand on ne veut pas un genre de réponse on ne pose pas de question.
Il est super ton proprio.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 20:14
Le proprio n'a qu'une obligation c'est celle de rellier l'immeuble au télécom, je ne suis meme pas sur que c'est une obligation. Sinon lui ne paye que ca. A vous de faire mettre une ligne et de la relier.
Si l'arivée du tel est ancienne et unique elle est peut-etre trop faible dans ce cas vous devez demander au proprio mais je ne suis pas sur qu'il soit obligé de l'installer.
0