Fuite d'eau tuyau vertical dans appartement

epistemes - 3 nov. 2011 à 01:01
 pbjardin - 3 nov. 2011 à 17:13
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour résoudre une problème de prise en charge de réparation de fuite.
Je suis proppiétaire d'un appartement dans un immeuble. Je viens de constater une fuite d'eau au niveau niveau d'un tuyau verticale qui traverse de bas en haut les 3 étages de l'immeuble. Ce tuyau se trouve dans ma cuisine, la fuite vient du haut (trace d'eau au plafond). Je souhaite savoir si c'est à moi de faire venir un plombier et régler la facture, si c'est au proprétaire du dessus, ou si c'est au syndic de copro.
Je vous remercie pour votre réponse.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
3 nov. 2011 à 06:57
Bonjour
Ce tuyau alimente tout l'immeuble ou seulement votre appartement . ??????????????
Suivant votre réponse ,
vous aurez la solution à votre question
0
non pas d'accord, les parties privatives débutent seulement au niveau du compteur d'eau, avant cela est un équipement commun, même si le tuyau n'alimente qu'un seul appartement.
cordialement.
0
merci beaucoup pour vos réponses, maisje suis toujours aussi perdue
0
Bonjour,

Peut-être devriez-vous regarder ce qu'il est écrit dans le Règlement de copropriété mais vous pouvez expliquer la situation à votre Syndic qui vous enverra un Plombier (celui de l'immeuble ?) qui celui-ci, déterminera à qui revient le coût de l'intervention et de la réparation.

Si il existe une tâche au plafond, cela peut provenir de chez le voisin du dessus !
N'oubliez pas de donnez le Nom du Propriétaire et/ou du locataire de cet appartement ainsi que de préciser l'étage et l'appartement.
Confirmer votre appel par une lettre R.A.R...

Cordialement.
0
le mieux est se rapprocher du Médiateur de l'eau qui traite les litiges qui concernent le service public de l'eau et/ou de l'assainissement (ex : facturation élevée suite à une fuite, consommation inhabituelle non expliquée, contestation de relevé...). Il peut être saisi par tout abonné (ou par l'association de consommateurs qui le représente) une fois qu'il a épuisé toutes les voies de recours internes au service concerné. Les deux parties restent libres de suivre l'avis rendu et, en cas de désaccord, elles peuvent décider de porter le litige devant les tribunaux. L'avis du Médiateur ne pourra être produit que si les deux parties sont d'accord.
Plus d'infos sur : supprimé par modérateur ( H charte )
0