Ai-je droit a un préavis d'un mois?

caro - 5 nov. 2011 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2011 à 18:21
Bonjour,
Mon concubin, attend le mois de decembre pour connaitre le sort de la société, en effet son patron a des difficultés depuis 6 mois et ne paye plus l'ursaaf, le sort de la société est compromise. Avons nous le droit d'obtenir un préavis de un mois, concernant notre logement loué ? en effet, le loyer est élévé et ne savons pas si nous arriverons a payer si mon ami perd son logement . Pouvez vous nous dire si nous avons droit a se préavis de un mois ? Merci beaucoup, salutations.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 16:39
Bonjour,

Votre ami va être licencié ?
1
Justement il ne sait pas encore, et ns aimerions quitter notre logement locatif est ce délai d'un mois de preavis ns faciliterais la tache, surtout que nos proprietaire sont tres "spéciaux", j'attend vos avis, avant d'ecrire et d'envoyer ma lettre en AR a mon propriétaire.cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 18:16
Non, vous ne pouvez pas bénéficier de la réduction de préavis, votre ami est toujours en activité professionnelle, c'est seulement quand le licenciement sera effectif que vous pourrez le faire et le propriétaire peut vous demander un justificatif de la perte de l'emploi...
0
Merci, de votre reponse, je vais quand meme essayé de demander un allégement du préavis meme si cela ne lui ai pas obligatoire.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 18:21
Oui rien ne vous empêche un arrangement à l'amiable avec votre propriétaire...;)
0