Degat des eaux
cece
-
Laura -
Laura -
Bonjour,
j ai eu un degax des eaux dans mes toilettes causer par ma voisine et malheureusement j ai eu un souci avec mon assurance et je n etais plus assurer a ce moment maintenant je suis assurer est ce que je vais etre dedommager par sont assurance malgre qu il y a une convention cidre merci
j ai eu un degax des eaux dans mes toilettes causer par ma voisine et malheureusement j ai eu un souci avec mon assurance et je n etais plus assurer a ce moment maintenant je suis assurer est ce que je vais etre dedommager par sont assurance malgre qu il y a une convention cidre merci
A voir également:
- Degat des eaux
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum Immobilier
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Indemnisation dégât des eaux travaux soi-même forum - Forum Immobilier
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Degat des eaux suite travaux - quelle assurance - Forum Assurances
5 réponses
Innexact ??? pouvez vous expliquer ?
l'inexactitude est d'affirmer que le défaut d'assurance pour un locataire dont le logement subit un DDE implique que les dommages consécutifs soient de facto à sa charge.
que ce défaut d'assurance soit fautif est une chose.
mais il est sans lien avec le dommage, lequel n'affecte pas un bien pour lequel il est lésé (il ne lui appartient pas) et pour lequel il n'est pas responsable (l'origine est chez le voisin).
il n'est donc juridiquement pas concerné par le sinistre.
toujours juridiquement parlant, c'est le bailleur qui est lésé et donc son assureur qui intervient pour indemniser, et exercer le recours correspondant contre l'assureur du responsable.
dans ce cas de figure (locataire "lésé" non assuré) la CIDRE prévoit que ce soit l'assureur de la collectivité qui intervienne (justement comme assureur du bailleur) et fasse -ou pas- un recours contre celui du responsable.
Bonjour,
Si c'est de l'appartement de votre voisine que provient le sinistre, c'est à SON assurance de vous indemniser.
Cordialement
Si c'est de l'appartement de votre voisine que provient le sinistre, c'est à SON assurance de vous indemniser.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question