Avenant du bail pour l'ajout d'un colocataire

_V1nce_ - 8 nov. 2011 à 16:38
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 10 nov. 2011 à 19:00
Bonjour à tous,

Voici la situation: Une amie habite depuis peu dans un appartement sur Paris en location. Elle y a signé le contrat de location y a environ 1 mois. Seulement voila, ayant trouvé un boulot sur Paris très récemment, je souhaite devenir colocataire de mon amie dans ce même appartement. Celle ci et le propriétaire sont d'accord seulement, ce dernier ne trouve pas de modèle d'avenant au contrat de location pour l'ajout d'un colocataire et n'a pas vraiment le temps de le faire pour le moment. Seulement voila, pour mon travail, le transport en commun etc, je dois être en mesure de présenter un justificatif de domiciliation assez rapidement.

Ainsi, est ce que quelqu'un aurait sous la main un exemple type d'avenant correspondant à ma situation, et ou il est inscris une clause de solidarité pour éviter que je retrouve un garant? Une fois en ma possession je le ferai parvenir au propriétaire et l'on pourra "enfin" donner nos accords.

Très bonne soirée,
Cdt,
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
10 nov. 2011 à 19:00
Juridiquement il faut refaire un bail, la notion d'avenant ne peut s'appliquer à une modification des parties signataires.
4