Réclamation état des lieux

lauriane - 8 nov. 2011 à 16:34
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 8 nov. 2011 à 17:11
Bonjour,

voilà je viens de quitter mon appartement. Après deux mois, je reçois un courrier de mon ancienne régie me disant qu'il me facture 6.28€ par trou de cheville non rebouché (depuis quand devons-nous reboucher un trou si la cheville est dedans?) et le lessivage du plafond (pas la peinture, le lessivage) à 4.93€/m².
Ils me facture également des choses tels que le nettoyage de scotchs pour miroir qui étaient déjà là à notre arrivé mais qui malheureusement n'étaient pas sur notre état des lieux entrant (alors que logiquement s'il nous le facture à nous, ils auraient dû le facturer aux anciens locataires et ça aurait dû être nettoyé à notre arrivée), ils nous facture aussi le nettoyage d'un rideau à l'entrée et le changement de sa tringle alors qu'ils étaient déjà dans cet état à notre arrivée. Étant donné qu'ils affirment faire l'état des lieux sortant par rapport à l'état des lieux d'entrée, ils ne veuillent pas nous fournir celui des anciens locataires. Le problème c'est que je suis sur qu'ils nous font payer ce que les autres ne leur ont pas (voulu? pu?) payé.
Quels sont mes recours?

Merci!

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
8 nov. 2011 à 17:11
Bonjour,

Tout ce qui est usure normale du logement tel que peinture usagée ne peut pas vous être facturé.

En revanche, pour le reste seul votre état les lieux d'entrée peu être utilisé pour comparaison.
0