A voir également:
- Contrat de bail
- Contrat de bail pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Indice bail commercial 2024 - - Droit et bail commercial
- Contrat cesu à imprimer - Guide
8 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
8 nov. 2011 à 11:12
8 nov. 2011 à 11:12
Bonjour,
"Pour raison personnelle est-il possible de coucher sur le contrat de bail, une seule personne au lieu du couple ? "
Oui, c'est possible, mais dans ce cas le bailleur prendra en compte que les revenus d'une seule personne et non les revenus du couple. Cela peut jouer en votre défaveur pour trouver un logement puisque les revenus seront plus faibles.
Cordialement
"Pour raison personnelle est-il possible de coucher sur le contrat de bail, une seule personne au lieu du couple ? "
Oui, c'est possible, mais dans ce cas le bailleur prendra en compte que les revenus d'une seule personne et non les revenus du couple. Cela peut jouer en votre défaveur pour trouver un logement puisque les revenus seront plus faibles.
Cordialement
Merci de votre réponse . Finalement j'ai une autre question. Que se passe t-il si j'apparais sur 2 contrats de bail différent ?
En fait ce qui se passe; c'est que j'ai rencontré une personne et nous comptons nous installer ensemble . Mais moi je suis obligé de rester dans mon logement jusqu'en juin et ma compagne recherche un nouveau logement pour Janvier. Son salaire ne fait pas 3 fois le montant du loyer mais en ajoutant le mien, on y arrive. Je voulais etre son cautionnaire mais l'agence refuse les cautionnaires. Seul solution , me coucher sur le contrat de bail. D'ou ma question plus haut.
Merci d'avance .
En fait ce qui se passe; c'est que j'ai rencontré une personne et nous comptons nous installer ensemble . Mais moi je suis obligé de rester dans mon logement jusqu'en juin et ma compagne recherche un nouveau logement pour Janvier. Son salaire ne fait pas 3 fois le montant du loyer mais en ajoutant le mien, on y arrive. Je voulais etre son cautionnaire mais l'agence refuse les cautionnaires. Seul solution , me coucher sur le contrat de bail. D'ou ma question plus haut.
Merci d'avance .
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
8 nov. 2011 à 11:46
8 nov. 2011 à 11:46
"Finalement j'ai une autre question. Que se passe t-il si j'apparais sur 2 contrats de bail différent ? "
C'est tout à fait possible. Cela signifierait simplement que vous êtes locataire de deux logements différents. Rien d'illégal.
Cordialement
C'est tout à fait possible. Cela signifierait simplement que vous êtes locataire de deux logements différents. Rien d'illégal.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
8 nov. 2011 à 16:41
8 nov. 2011 à 16:41
"mais alors qui dit locataire de deux logements, dit 2 taxes d'habitation ?"
Absolument.
Cordialement
Absolument.
Cordialement
Excusez moi de vous déranger a nouveau mais il est bien entendu que ma nouvelle compagne et moi n'avons pas le meme nom. Celà incite donc d'avoir deux noms differents sur le contrat de bail. Ne risquons nous pas d'avoir a payer 2 taxes d'habitation pour le meme logement ? Ce qui ferait bien entendu 2 taxes pour moi ( logement actuel auquel j'ajoute le nouveau logement ) et une taxe pour ma compagne.
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
8 nov. 2011 à 16:50
8 nov. 2011 à 16:50
"Ne risquons nous pas d'avoir a payer 2 taxes d'habitation pour le meme logement ?"
Si les impôts sont au courant de la composition exacte du foyer, non. De plus, d'après ce que j'ai compris, cette situation de double logement n'est que temporaire.
Cordialement
Si les impôts sont au courant de la composition exacte du foyer, non. De plus, d'après ce que j'ai compris, cette situation de double logement n'est que temporaire.
Cordialement
Oui temporaire mais avec les impots !!!...
Donc je récapitule, je suis dans mon bon droit d'avoir un logement ou je vis actuellement avec mon fils, avec donc un contrat de bail terminant en juin et un autre logement avec composition du foyer telle que : Ma compagne, ses 2 enfants, mon fils et moi avec un autre contrat de bail à nos deux noms ?!
Et il me vient à l'idée autre chose. Dans la déclaration d'impots prochaines, ou dois-je me situer ? quelle adresse ?
Donc je récapitule, je suis dans mon bon droit d'avoir un logement ou je vis actuellement avec mon fils, avec donc un contrat de bail terminant en juin et un autre logement avec composition du foyer telle que : Ma compagne, ses 2 enfants, mon fils et moi avec un autre contrat de bail à nos deux noms ?!
Et il me vient à l'idée autre chose. Dans la déclaration d'impots prochaines, ou dois-je me situer ? quelle adresse ?