Les discussions

Résiliation d'un bail avec préavis de 1 mois

Bonjour, Ayant terminé un CDD il y a plus d'un an et demi, je suis resté dans mon appartement pendant tout ce temps. Arrivé au bout de mes allocat...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Albus

Droit a un preavis d un mois

Bonjour, J ai repri mes etudes en septembre 2011 et j ai droit pendant toute cette duree au chomage,est ce que je peux demander un preavis d un mois...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Cris

Deplacement compteur électrique

Bonjour, en mon absence, une entreprise travaillant chez moi, a détruit un mur supportant le compteur électrique. Dés que j'ai vu le désastre j'ai ave...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
papaschults

Congé du locataire invalide

Bonjour, Mon propriétaire a mis en vente la maison que j'occupe depuis 11 ans. Il me propose un achat de ce bien à 450.000 € bien au-delà de mes cap...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
fadoli

Prise electrique avec ou sans t

 Résolu

Bonjour, Dans une résidence construite en 1984 nous possédons et louons un appartement. Je veux changer les prises encastrées parce rayées et ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
jmp59

Difference de metrage sur le plan cadastral

Bonjour, j'ai un problème qui me semble sérieux, il y a des différence de métrage entre le cadastre officiel et les plans et les actes de ventes de...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
twysti

Compteur edf

 Résolu

Bonjour, pour un studio de 22 m2 avec plaques electriques et cumulus 50 l(pas de chauffage electrique) dois je choisir un tarif 3 kw ou 6 kw heures...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
marianneriri

Réponse d'une demande de permis construction

Bonjour, je cherche des exemples de réponses de demande de permis de construction.

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
maylin27

Erdf

Bonjour, Bonjour, je cherche de l aide, edf me dit qu il y a fraude et un constat apparement de branchement sauvage a ete fait mais que le techniti...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
Energizor

Brulis

Bonjour, J'ai un voisin qui brule ses feuilles sur son terrain, quand je rentre du travail, mon terrain est envahi de fumée, et cela rentre dans l...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
jmp59

Comment est calculé un ravalement de façade

Bonjour, Propriétaire d'un appartement au 7ème étage, on me dit que je paierai plus cher le ravalement à cause des échaffaudages? Est-ce normal?

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Paris.

Caution appartement

Bonjour, Je voudrais savoir a quelle date s'applique un mois de caution au lieu de deux mois, lors d'une location d'appartement.

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
angelsam

Créance de 13 790 euros

Bonjour, je viens de recevoir pour impayé de loyer un avis de mise en recouvrement. Aprés avoir contacter la société de huissier et après avoir dis...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
sp

Condition de conge d'un logement

Bonjour, je loue une maison est j'ai informer ma locataire de la vente mais comme le bail se termine en 2013 j'aimerais lui donner congè et y loger m...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
hey

Sous traitance

Bonjour, J'ai un contrat de travaux signé avec un particulier. Je vais recourir à de la sous traitance pour ce chantier quels sont les documents q...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
CP

Règlementation

Bonjour, Voila, j'ai une question qui me tirlupine. Mes voisins ,ayant une petite cour et pour cacher une fenetre, ont planté une haie de thuyas c...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Jean

Défaut boutons electriques

Bonjour, dois je payer les frais de deplacement et la main d'oeuvre pour des boutons electriques qui ont été posés par un professionnel il y a 5 ans

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Laura

Odeur d'urine

Bonjour, j'ai mon voisin qui vide ses urines par son velux ,qui coule par mon chéneau, puis par la descente de gouttière pour atterrir dans la gouttiè...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
charly

Plan d'habitation: signes conventionnels

Bonjour, Je cherche activement sur le net les différents signes conventionnels que l'on trouve dans les plans de logement et de magasins (sortie d...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
mistigri51

Cablage personnel dans copropriete

Bonjour, Nous sommes en copropriéte et une propriétaire de l'immeuble veut faire tirer un câble depuis, son compteur jusque son garage à l'arrière...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
mistigri51

Achat d une maison

Bonjour, j ai acheter une maison ,on a signer une promesse de vente et fixer une datte .le propriétaire me demande si il peut rester 3 jours après la ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
liline

Charpentes

Bonjour, Pourquoi les Charpentes (Des Maisons) sont en bois et pas en métaux?? Je parle en questions de securités incendie.

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
mistigri51

Qui paye la taxe d'habitation sur le bail?

Bonjour, Voici mon problème, j'ai été hébergé sans être sur le bail par un étudiant locataire de septembre 2010 à avril 2011, ce mois de novembre ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
marmenard

Fermeture box en sous sol

Bonjour, des tracés en jaume limitent des places de parking en sous sol, le propriétaire d'un emplacement a-t-il le droit de clore son espace

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
comprends pas

Délai de rétraction / chèque d'acompte encais

Bonjour, J'ai choisi un maçon X pour les travaux suivants : réfection joint façade ET abat d'une cheminée condamnée. J'ai signé devis et attest...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
comprends pas

Demain sdf

Bonjour, demain soir je suis a la rue,j'ai perdu mon appartement il y a 5 mois ,mon travail il y a 3 semaines,j'etais hebergée,mais demain cé terminé,...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
morganna0855

Construction sur terrain inconstructible

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain et poser quelque chose pour les vacances, le terrain est inconstructible que peut-on installer en respect...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
morganna0855

Taxe de raccordement d'équipement taxe locale

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan qui me sera livré fin décembre 2011. Je souhaiterais savoir si je dois payer la TLE (Taxe locale d'équi...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
morganna0855

Plan d'architecte obligatoire?

Bonjour, Nous espérons réaliser une extension de notre maison (transformation du garage en chambre / salle de bain). D'après ce que j'ai lu, nous ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
morganna0855

Résiliation contrat d'entretien chaudiére

Bonjour, je cherche un modéle de lettre de résiliation decontrat d'entretien de chaudiére car je vais bientôt déménager.je suis allais sur plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
maylin27

Annulation de preavis

Bonjour, j'ai donner mon preavis pour mon appartement fin aout et prend fin le 30 novembre hors le propriaitaire de la maison que je devez louer ne ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
perline95

Fusible electrique

Bonjour, je suis en location et je me suis apercu que mon fusible sur mon tableau electrique, qui correspond à ma plaque et four electrique, compren...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
basso

Location - nuisances

Bonjour, Un copropriétaire se plaint de ma locataire l'accusant de faire de la musique la nuit 2 à 3 fois par semaine. Ma locataire qui travaille du...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Igor1

Problème avec portail collectif

Bonjour, J'ai cassé ma clé dans un portail collectif. Dois-je payer les frais de la réparation ou est-ce le syndic ? merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
maylin27

Problème pose tuyauterie chauffage

Bonjour, Suite à un devis pour la pose de 2 radiateurs et la modification de tuyauterie , je ne suis pas d'accord avec le travail effectué . La pos...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
nicolasp

Pac arrétée à cause du blocage de evu

Bonjour, Nouveau sur le forum. Notre installation en résumé : Immeuble copro de 24 logements dans le 06. Installation d'un chauffage (uniquement) av...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
gil06

Installation chaudiere non conforme

Bonjour, Un chauffagiste est venu pour faire un entretien de la chaudière à gaz de mon appartement, que je loue depuis mars de cette année. Il m'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
hroscouet

Frais de réparation ancien logement

Bonjour, Voilà ma situation. J'ai quitté mon ancien logement le 24 août 2011, date à laquelle a été dressé l'état des lieux de sortie. Je souhaitais...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
BarbieTM

Bruit installation photovoltaique

Bonjour, j'habite à la campagne depuis 60 ans et j'ai vendu ma propriété (bâtiments agricoles) à un éleveur. Il vient de construire 3 immenses bâti...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
jmwurth

Fuite de gaz chauffe bain

Bonjour, Suite à une fuite de gaz après le changement du chauffe bain à gaz par mon propriétaire, au niveau du joint d'arrivée de gaz, j'ai fait i...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
jmp59

Rétention taxe om après déménagement

Bonjour, j'ai déménagé récemment pour une autre région. En apportant la preuve de mon départ (état des lieux de sortie), j'ai réclamé par lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
angelsam

Signification de décision

Bonjour, Mon ex-propriétaire m'a mis au tribunal pour 15 jours manquant à mon préavis de départ. Je viens de recevoir le jugement contradictoire et...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
einna

Taxe d'habitation

Bonjour, je loue un logement depuis le 21 décembre 2010, le bail est au nom de ma femme et moi, le 24 févriers ma femme est moi nous nous sommes marié...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Jennydu88

Reconstruire conduit cheminée...

 Résolu

Bonsoir à tous, Je viens de monter des boisseaux de cheminée à l'intérieur même d'un ancien conduit de cheminée, qui a du être construit dans las a...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
pierrot13

Hébergement

Bonjour, je voudrais connaitre mes droits concernant l'hébergement a titre gratuit d'une personne âgé de 19 ans,étudiant, avec aucun lien de parenté a...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
caro

Litige réductions de loyer pour travaux

Bonjour, Je viens de louer un logement pour lequel deux mois de travaux m'ont été offerts en contrepartie de travaux de peinture. Le bail indique...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Depart d un logement

Bonjour, ma soeur et moi jumelles de 19anset demi avons loue le 01/08/2011, un logement pour enter en faq de droit ,mais là on vient de voir que le ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
maylin27

Avis de depart de mon logement

Bonjour, oui ,mais quand j ai eu la proprietaire au telephone je lui ai explique notre situation , elle m a demande l autorisation de faire visiter ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
jaqot

Preavis 1 mois

Bonjour, Je vais essayer de faire court mais n'hesitez pas a me demander des details s'il le faut j'etais sous contrat d'apprentissage . Avant la f...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
maylin27

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je vais acheter un studio vers la fin décembre 2011. Devrai-je payer la taxe d'habitation de 2012 ? Ou à partir de quand devrai-je payer ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Doudou383
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 14 549