Erdf impose un compteur ds chaque appartement

franfran - 10 janv. 2012 à 22:54
 Laura - 13 janv. 2012 à 22:35
Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs appartements dans une petite copropriété dont toute l'installation électrique a été réalisée en 2007 en conformité totale avec la réglementation et la sécurité, et a cette époque, EDF nous a obligé a installer les compteurs dans un placard au rez de chaussée et refusé l'installation dans chaque appartement. Malheureusement, il manque quelques compteurs et maintenant ERDF ne veut pas rajouter ceux ci dans le placard ou il y a de la place, mais nous oblige a installer tous les compteurs de la copropriété dans chaque appartement, non seulement les compteurs nouveaux demandés, mais également les anciens compteurs installée dans le placard; Ce placard (construit spécialement pour cet usage) deviendrait vide. L'ensemble des travaux seraient à nos frais. J'ai demandé des explications et ERDF se retranche derriere la loi SRU de 2009, sans donner de détails.
Je souhaite avoir des informations a ce sujet, ERDF peut-elle imposer l'ensemble de ces travaux, et deuxièmement, qui doit en assurer la charge financière ?
Merci pour vos infos à ce sujet.

4 réponses

Fin 2006 nous avons achette nous aussi meme condition. A l'epoque passage de EDF en ERDF, changement des normes, changement de distribution d'attribution bref...
Notre electritien avait commencé comme vous mais tous les changements a la meme periode pour nous ont fait que ERDF a soutenu ne jamais avoir donné ces consignes la a notre electrictien...
Bref les compteurs finalement heureusement ont été mis dans les appartements mais au grand malheur d enotre electritien qui lui a du refaire les travaux aussitot.
A l'epoque malgré les ruades et les grincements de dents, ERDF a eu le dernier mot, tel manitou ils sont les plus puissants.
Les normes ont changé et il n'y a que ca qui compte...
Je ne pense pas que energizor dira le contraire.
0
Energizor Messages postés 25967 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 19 450
12 janv. 2012 à 22:09
Bonjour,

Je n'ai pratiquement aucune compétence sur les normes électriques... puisque je ne suis pas électricien !
0
Bonjour Laura, je crois effectivement que c'est un gros casse t^te, d'autant plus que ERDF ne montre que peu de patience pour les explications. Toutefois, j'ai pu obtenir une réduction d'environ 30% par rapport au premier devis, ce qui n'est pas négligeable, je cherche également a savoir qui a la concession de la colonne montante, car je crois que c'est EDF mais je n'arrive pas a le démontrer.
Bien cordialement
0
Energizor Messages postés 25967 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 19 450
13 janv. 2012 à 11:59
Bonjour,

Il est impossible qu'EDF ait la concession d'une colonne montante. EDF est un producteur et un fournisseur d'électricité. Vous confondez EDF avec ERDF...
0
Bonjour, en effet, seul ERDF peut avoir la concession de ma colonne montante. Et d'ailleurs pour mes projets de travaux, mon seul interlocuteur est ERDF.
0
C'est un peu compliqué.
Avant il y avait EDF. Maintenant a la place il y a ERDF et bleu ciel ou tout autre fournisseur electricité.

(Energizor faut pas l'ecouter, il est calé meme si il est pas electricien)

ERDF il y a la partie commerciale qui fait les devis, la partie etude du projet, la partie realisation.
La colonne montante est realisé par votre electricien sous le controle d'ERDF si ca n'a pas changé mais avec le controle de VERITAS ici au moins.
ERDF vous livre votre compteur exterieur qui doit etre encastré dans la facade de l'immeuble si en ville. Il vous appartient a vous de preparer le trou de l'encastrement, le trou si besoin tranché jusqu'au local technique... d ela partira la colonne montante.
Selon renovation si possible des distributeurs aux etages mais pas obligé.
Dans le local en bas les gros ? blocs qui coupent le courant desolee je n'ai pas les termes techniques.
Ensuite sans oubliez la parie telereport, chaque appart sera distribué avec son propre compteur perso.

Ca c'est les dernieres normes en cours.
0