Préavis pour une location meublée.

Lucie59600 - 24 nov. 2011 à 09:58
 Lucie59600 - 12 janv. 2012 à 21:25
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un studio meublé.
Le contrat est consenti pour un durée de 1 ans, soit du 1/9/2010 au 31/08/2011 et donc renouvelé cette année du 1/9/2011 au 31/08/2011.
Je suis étudiante et dans le cadre de mes études j'ai un stage de 2mois 1/2 à faire, je voudrai quitter mon logement pour en prendre un autre sur mon lieu de stage.
Je voudrai donc donner un préavis pour quitter le logement au mois d'avril. Je quitterai le logement alors 5 mois avant la fin du contrat.

J'aimerai savoir si j'ai le droit de quitter mon logement , donc de donner un préavis à mon propriétaire ?
Je viens de remarquer que dans mon bail,le propriétaire, a barré une ligne dans la condition "congé" du bail.
Je vous écris ici ce qu'il a barré : " Il peut être délivré (en parlant du congé) à tout moment par le locataire en respectant un préavis de 3 mois courant à compter de la réception de la lettre ou de l'acte du huissier. "

Ai-je tout de même le droit à un préavis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : un des mes voisins également locataire du même propriétaire avait fait la même demande oral l'année dernière et elle lui avait été refusée.

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
24 nov. 2011 à 10:07
Pour un appartement meublé, le préavis est d'un mois.
0
Oui mais le fait qu'une ligne a été barrée dans le bail ne change rien ? et pourquoi le propriétaire a refusé la demande de mon voisin l'année dernière ?
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
24 nov. 2011 à 10:34
Il s'est fait sa loi tout seul à mon avis.