Frais intervention électricien - dépannage

kingo69 - 15 janv. 2012 à 23:38
 justeln - 16 janv. 2012 à 14:02
Bonjour,
je vous écris au sujet d'un problème épineux avec ma régie. Je suis locataire d'un T1 bis. Le dimanche 13 novembre, est survenu une panne générale de courant chez moi. J'ai essayé de trouver les causes tout seul, mais sans résultat, alors j'ai dû à contrecoeur faire appel à un artisan, qui m'a facturé 150 euros + 50 euros de majoration pour le WE. Je n'avais pas vraiment le choix, tout fonctionne à l'électricité chez moi. Il a trouvé que ce qui a causé la coupure de courant était mon cumulus chauffe eau électrique, qui fuyait et est devenu HS. Bref je contacte ma régie lundi pour leur avertir du problème, et 3 semaines plus tard( quand même !!! ), ils m'ont enfin changé le chauffe eau.
Je sais déjà que le remplacement du cumulus n'était pas une charge locative et que je n'avais donc rien à débourser, mais ma question serait de savoir si je suis en droit d'exiger de me faire rembourser les frais de détection de panne életrique.( 200 euros) sachant que je ne suis pas responsable de la panne. Car ma régie refuse de me répondre, mais m'avait pourtant demandé par 2 fois une copie de la facture et du devis que je leur ai déjà adressé bien sûr.
Merci de votre réponse!

2 réponses

Bonsoir,

Parle en à ton assurance habitation (Multirisque) !
C'est quoi ta "régie" ? Ils ont du demandé à leur assurance PNO Propriétaire Non Occupant ? C'est pourquoi il on demandé la facture !
Renseignez-vous !
0
Je n'ai pas souscrit la garantie option électricité lors de l'adhésion à mon assurance habitation, et puis tout de façon, j'ai lu dans les termes de leur contrat que cette option ne marchait pas pour les cumulus électriques. Quand je parle de la régie, je parle de l'agence à qui je paye mon loyer, et qui est l'intermédiaire entre mon propriétaire et moi. Au cas ou elle refuserait de me rembourser cette facture de détection de panne, j'aimerai avoir quelques arguments convaincants pour protester. A votre avis, c'était à moi de payer ou pas ? Normalement si j'avais eu cette panne de courant en semaine, je les aurais appelé, mais là c'était dimanche, donc j'ai dû improviser.
0
Pour moi cela se discute ! Soit en assistant auprès de l'agence immobilière, soit en écrivant directement au propriétaire - Ses coordonnées sont sur le bail !!!

Bien entendu tout ce monde peut rester dans le silence et ne rien vouloir savoir.

En même temps l'artisan reste correct au niveau prix !

Il aurait fallu rester en panne jusqu'au lundi matin...
0