Moisissure sur murs et plafons

réré59 - 17 janv. 2012 à 13:23
 franick - 18 janv. 2012 à 09:40
Bonjour,
j'habite dans une maison depuis 2ans et je n'avais jamais u de soucis jusqu'a cette année ,en effet j'ai constater du moisis sur les murs et plafons des chambres,ainsi que l'intérieur de mes armoires tous les vetements sont moisis alors que je n'arete pas de les relaver!!! qui se propage de plus en plus nous sommes chauffer au chauffage à gaz dans chaque pièces,pourriez vous m'aider de toutes urgence svp?merci de vos réponses cdlt

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
17 janv. 2012 à 13:49
chauffer au chauffage à gaz dans chaque pièces


Bonjour
Si vous avez un radiateur gaz dans chaque pièce ,ce mode de chauffage peut donner de l'humidité.
Il ne faut pas boucher les aérations au dessus des fenetres,laisser les fenetres ouvertes pendant 5/10 minutes tous les jours.
Avez vous une V.M.C.
0
merci de m'avoir répondu ,oui j'aère bien les pièces 1h par jour la ventilation au dessus des fenetres pvc n'est pas bouchée elle est fonctionnelle non je ne possede pas de VMC dans les chambres,je m'inquiète car je n'avais jamais rencontrer ce souci l'année précedente les plintes des parquets sont tellement abimée par la moisissure qu'ils sont irrécupérable ainsi que la peinture des chambres je ne sais plus quoi faire je suis completement perdue.
0
Bonjour,
J'ai eu le même soucis que vous du fait d'une infiltration d'eau à cause d'une évacuation d'une baignoire qui fuyait j'ai effectué les réparations cependant le professionnel qui est intervenu à effectué des analyses au niveau des plinthes car en présence de mérule (champignon se développant en milieu humide) mon habitation aurait été considérée comme insalubre et donc à évacuer immédiatement (raison salubrité publique)
vous devriez contrôler si vous n'avez pas une canalisation qui suinte avec de l'eau stagnante, ce qui était mon cas derrière le bac à douche
bon courage
0