Paiement réparation ballon d'eau chaude

Laure - 12 janv. 2012 à 18:35
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 13 janv. 2012 à 13:36
Bonjour,
Suite à une fuite du ballon d'eau chaude dans l'appartement que je loue, je préviens mon propriétaire. Celui-ci, hésitant à venir réparer la fuite par ses propres moyens au risque de voir la fuite devenir une inondation, il me prévient qu'il passera avec un ami artisan au cas où il s'agirait d'une fuite qu'il ne pourrait régler seul.
Le jour de la réparation (5 jours après), mon propriétaire m'appelle donc à mon lieu de travail pour me prévenir qu'il avait profité de sa présence dans mon appartement pour réparer "2 ou 3 bricoles" tels qu'un vis a reserrer sur une prise, et également changer la chasse d'eau puisque par chance l'artisan plombier "avait une chasse d'eau en rab sous la main" et que celle-ci semblait fuire un peu selon lui.
Etant sur mon lieu de travail et qui plus est en open space, je n'ai pas souhaité discuté plus amplement de la liberté qu'il avait pris de faire ces changements.
En rentrant chez moi le soir, je prends ma douche, et là, je m'aperçois qu'il avait mal changé les joints et que l'eau coulait du joint, mais également que la fuite du ballon d'eau chaude n'était pas réparée. Je l'appelle en colère et il m'informe qu'il repassera le lendemain avec l'artisan plombier.
Pour finir, je reçois hier un courrier de sa part m'informant du nouveau montant du loyer dû à l'indexation, mais également de la régularisation des charges depuis 2008 (date à laquelle je suis entrée dans l'appartement) et me réclamant le coût des travaux plomberie (les 2 déplacements de l'artisan + les joints pour 260€!).
Il n'y a évidemment aucun justificatif joint en ce qui concerne ces travaux, ni pour ce qui est de la régularisation des charges locatives.
Questions:
1/ Dois-je demander les justificatifs fournis par le syndic pour justifier de la régularisation des charges?
2/ Peut-il me réclamer le déplacement de l'artisan sachant que celui-ci est venu pour la fuite du ballon d'eau chaude ?

Merci de votre retour

1 réponse

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
13 janv. 2012 à 13:36
Bonjour,

Si ce sont les joints à changer, cela est effectivement de l'entretien qui est à votre charge. Demandez à votre propriétaire une copie de la facture comprenant le détail (1 déplacement, la quantité de joint et le temps travailé).
Un professionnel a obligation de résultat et si la fuite persite, signalez-le à votre "Bailleur", par lettre R.A.R (sauf erreur).

Cordialement.
1