Problèmes tuyauterie

SIMILIA - 14 juin 2012 à 13:56
 Papaschultz - 14 juin 2012 à 20:13
Bonjour,
je suis locataire d un appartement depuis le 01 novembre 2009.j'ai toujours eu des problèmes de chaudière, d'eau, de chauffage. Le 13 juin 2012, une société de chauffage avec qui la propriétaire a un contrat, sont intervenus pour une panne. L'ouvrier a constaté que ma machine à laver est branchée sur un tuyau d'eau chaude (normalement c'est eau froide), d ou mes factures de gaz sont trés élevées et cela depuis presque 3 ans.Je peux avoir un recours pour mes indemnisations de surconsommation de gaz et aussi pour le prejudice.
- Que dois-je faire?
- Comment ai-je recours pour les remboursements de surconsommation de gaz et sur quelle base se calcule le remboursement?
- Par qui je peux faire constater ce vis caché?

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
14 juin 2012 à 18:50
Bonsoir,

Il semble que si une machine à laver qui sert pour le linge, sa consommation d'électricité ou celle de Gaz utilisée n'augmente pas tant que cela la facture si vous tirez directement de l'eau déjà chauffée (chaude). C'est une pratique peu utilisée mais qui peu s'avérer intéressante pour une économie d'énergie.
Les tarifs et les taxes du Gaz ont également augmenté.
Sauf erreur.

Cordialement.
0
Papaschultz
14 juin 2012 à 20:13
Bonsoir,

Financièrement, je suis d'accord avec Paris; entre chauffer l'eau par l'élec ou le gaz, c'est kif-kif... (sauf à compter les miettes sur table).

Là où cette installation est stupide, c'est si vous avez quelques machines à faire tourner à 30 ou 40° car le circuit d'eau chaude est probablement d~ 50 °.

Il faut donc une mise en conformité, mais le préjudice est mineur.
Une machine à laver consomme quelque chose comme 100 €/an et probablement pas plus ni moins alimenté en gaz....
0