Problème Syndic appartement locatif

Rick - Modifié par Rick le 12/06/2012 à 20:25
 Rick - 13 juin 2012 à 21:39
Bonjour,

Pouvez-vous m'orienter concernant un souci que j'ai avec le Syndic de mon immeuble.

Etant locataire depuis Juillet 2011 d'un appartement dans un petit immeuble au dernier étage, j'ai eu le 13 février 2012 un problème d'infiltrations d'eau par le plafond suite à une VMC ne fonctionnent pas depuis plusieurs mois. J'avais déjà informé ultérieurement ce syndic en décembre 2011 de ce dysfonctionnement, mais en vains.

Les conduits de VMC (Non isolés) se situent sous les toits et habitant au dernier étage, son arrêt prolongé au fil du temps a inéluctablement occasionné un excès important de condensation dans les conduits en pleins froid, ce qui en a suivi d'un écoulement au sol qui endommagea le plafond de mon appartement, mais sans dégâts du mobilier et autres.

Ayant pris contact aussitôt avec le syndic en arrivant chez moi le 13 Février en fin d'après midi, j'ai dû fortement insister pour qu'une intervention soit effectuée aux vues des risques non maitrisés d'un dégât des eaux en pleine hiver (Tuyaux gelés etc..) et ne sachant pas qu'elle en était encore la cause, alors qu'il avait gelé très fortement ces jours et qu'un radoucissement se précisait.
Une intervention a été effectuée laborieusement, par un professionnel pour en chercher la cause.

Par acquis de conscience, j'avais prévenu mon assurance, sachant que ma responsabilité et la leur n'était pas engagé sur cet incident.

Depuis Février 2012, je ne peux obtenir la réparation de mon appartement malgré trois contacts téléphoniques et un mail, la personne responsable entre autre du secteur sinistre, fait trainer ce dossier sciemment par des faux arguments, me stipulant que cela concerne directement mon assurance pour mandater un expert (bien sûr pour ne pas payer les frais), alors que cet incident est de leur responsabilité, et des faux courriers qui n'aboutissent jamais.

Ma patience à des limites, à partir de ces éléments, pouvez-vous m'aiguiller sur la démanche à suivre, afin de mettre une bonne fois pour toute ce syndic face à ces responsabilités depuis 5 mois !

Avec mes remerciements.

1 réponse

Bonsoir,

Il n'y a personne pour me dire quelle démarche entreprendre face à ce Syndic qui est aussi mon bailleur.

Merci de vos réponses
0