Facture non reçue depuis 1an

Signaler
-
Messages postés
1051
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
-
Bonjour,

Nous attendons, apres plusieurs réclamations une facture d'un artisan électricien depuis 1an...Nous aimerions savoir jusqu'à combien de temps il peut nous faire attendre.. Car cela commence à nous ennuyer cela bloque un budget pour suite des travaux..A t il le droit? que doit on faire?

4 réponses

Messages postés
25663
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 941
Bonjour,

Passé 2 ans vous ne devrez plus rien..
Messages postés
25663
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 941
Bonjour Chiquefille,

Exact, il n'y a pas encore de facture, donc pas de délai de prescription, ça m'apprendra à répondre trop vite.
merci de vos réponses mais en fait j'aimerai savoir si il y a une loi qui dit que les factures doivent etre envoyées avant tant de temps sinon peut être qu'en effet au bout d'un certain temps on ne doit plus rien à l'artisan... car après plusieurs réclamations je trouve ça abusé en sachant que ce budget aurait pu me servir à continuer mes autres travaux...
Messages postés
2603
Date d'inscription
vendredi 6 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
634
est ce que l'artisan existe encore ?
oui biensure il sait tres bien que l'on attend sa facture
Messages postés
2603
Date d'inscription
vendredi 6 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
634
il doit être trop riche pour ne pas vous faire de facture et vous réclamer son argent.
En général les factures faut pas les réclamer elles arrivent rapidement.
Il doit cacher quelque chose c'est louche.

Un courrier a la répression des fraudes le ferait peut être réfléchir.
Envoyez lui un recommandé où vous lui réclamez la facture sous 8 jours, au delà vous irez écrire a la répression des fraudes.
Qu'en penses tu nemrod ?
Messages postés
2603
Date d'inscription
vendredi 6 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
634
bonjour,

Ce n'est pas très courant que ce soit le client qui réclame la facture.

1/ Aviez vous un devis
2/ les travaux ont ils déjà été effectué ?
3/ Avez vous déjà versé un acompte ? Tout le versement ?
oui avons un devis oui travaux effectués et non pas d'acompte
alors ????
Messages postés
2603
Date d'inscription
vendredi 6 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
634
il faudrait que vous voyiez si son entreprise n'est pas en liquidation.
On ne vous réclame rien car pas de facture mais peut être qu'il ne peu plus.
Messages postés
25663
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 941
C'est peut être un peu violent...

Il n'a rien fait de répressif.

Pourquoi ne pas aller le voir ?

Vous pouvez également placer cet argent en fonction du montant du devis et le jour où il envoie sa facture vous débloquez (livret A).
merci a vous pour vos suggestions je veux pas etre méchante juste savoir si il y a une loi mais peut etre pas ...merci a vous
Messages postés
25663
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 941
non, pas de loi.

Allez le voir, c'est plus simple.
Messages postés
1051
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
284
Bonjour,

En quoi cette somme d'argent peut vous "ennuyer" à ce point pour entreprendre de nouveau travaux alors imaginez si vous aviez déjà versé un acompte et régler le solde de la facture à réception des travaux, que de la même façon à ce jour, vous ne disposeriez pas de cette somme d'argent pour continuer.

Est-ce que la réception des travaux (sur le chantier) a été faite avec l'Artisan ?

Cordialement.
Dossier à la une