Gestion des charges

Christine - Modifié par BmV le 15/06/2012 à 23:26
 christine - 13 juin 2012 à 23:54
Bonjour,
En location depuis aout 2009 la ste XXX gère les charges, J'ai acquit un appart depuis fin avril date de déménagement. je viens de recevoir LR avec AR qu'elle surprise on me réclame je site .
1 il garde ma caution 420 €
2 ordure ménagère 4 mois 38,5 €
3 Retenues réparations locatives 170,50 €
4 Provisions de charges 2011-2012 470 € (La c'est le bouquet) Je donnais 110€ par mois.
Attention les 170,5 son HT en fait cela fait 188,11€ il me réclame en plus un montant de 259 €. En colère j'appel et m'attend dire : Déplacement corps de métiers 38,5€, 76€ d'indemnité forfaitaire dégradation papier peint sur 8m2 (effectivement je cuisine il s'agit d'éclaboussure Vu qu'il y a 3 ranger de faience) Alors le plus beau coin pelouse que j'ai tondu et tailler haie avt de partir 45 €. Le nouveau locataire n'a jamais vu personne et il a lui meme pris un rlx de tapisserie a la cave pour refaire le coté taché. Je les ai traiter de voleur il est hors de question que je paie sachant que sur une année je paye autant qu'un propriètaire. J'ai essayer d'agir mais c'est le pot de fer contre le pot de terre aidez moi vers qui dois-je me tourner Existe -il des associations un collectif ?. Je précise que sur l'état des lieux il n'est a aucun moment formuler dégradations juste le sigle EU qui veut dire ETAT D'USURE. Merci de m'aider et de me dire vers qui me tourner.

3 réponses

Azerty bonjour,
Je Persiste et je signe ce sont des voleurs... Rdv pris ce jour avec le nouveau locataire, Sur son EL aucune détèrioation juste EU Etat d'usure, de plus le bouquet il n'a jamais vu personne pour faire quoi que ce soit comme travaux, Quand je vois ce qu'ils m'ont "facturé" j'espère qu'ils n'ont pas des pseudo artisants qu'ils leurs "fabrique des factures" Car il va falloir qu'ils me les fournissent de plus le nouveau loc me fourni une attestation et la photocop de son EL et nous avons pris des photos de l'appart ensemble avec une voisine de l'immeuble comme témoin.
Quand a savoir la liste de ce qui doit être payer par le loc et le proprio je me suis adressé a une association de consommateurs. Quand au montant des charges expliquez moi comment une loc voisine de mon appart a l'étage supérieur, avec un appart plus grand ne donne que 90 € de charges et que sont propriétaire ne lui a jamais demandé une surfacturation....
1
Bonjour
Vous avez une agence mais avant tout un propriétaire responsable de son agence devant un tribunal car choisie et payée par lui seul
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire

Un proprio se cache derrière son agence ?
pas grave envoyer son mandataire au juge
0
Bonjour et merci,
110€ de charges sur 3 ans plus de 4000€ , j'avais vu avec une dame proprio et appartement identique a 100€ près je donne pareil. J'ai réclamé le détail qui m'a été fournis mais au milieux de ce dedale de chiffres et de feuilles je ne sais pas quelle montant je dois assumer.
Par exemple :..... facture de telephone après renseignement pris il y a une lignequ'apperemmment le concierge utilise pour appeler un artisan ou plombier chauffagiste ect si besoin, La plantation d'un arbre ou le renouvellement de la pelouse, Réglage de ventouse de portes d'entrée du palier, des vérification d'extincteur, des nettoyages de vides ordures dont je ne me suis jamais servi, j'ai même recu en rentrant dans l'appart en 2009 une photocopie partiel de la taxe fonciere de l'appartement au nom de la propriétaire ou ajouté a la main on me demande une somme correspondant aux ordures ménagère qui apparemment on bien augmenter car en rentrant j'ai donner 28,33 pour 5 mois aujourd'hui 38,50 pour 4 mois. Comment faire pour déjà savoir ce que je dois réellement payer. Car si j'essayer d'entreprendre quelque chose autant que je sois opérationnelle.

Merci pour votre aide, je sais pas si je vais m'en sortir avec Foncia.
0
Avant de traitez les gens d'arnaqueur, renseignez vous un peu sur les charges locatives, les répartitions des charges par tantièmes ...

Car pour l'instant ça n'est pas très claire pour vous ! beaucoup de choses sont effectivement a votre charge et c'est normal c'était bien vous qui habitiez l'appartement.
0