Un pres avis valable ou pas

casanfa Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 9 juin 2012 à 11:43
 marmenard - 11 juin 2012 à 21:44
Bonjour,
j'ai acheter un appartement il y a un an et deux mois pour y habiter
j'ai donner congé a mon locataire 6 mois avant fin du contrat de 6 mois qui été en retard de 2 jours (5 mois et 28 jours)
moi et le locataire nous somme rencontres chez leur assistante sociale qui nous a annoncer que le congé et pas valable car contiens des erreurs:
-erreur de datte d entre dans les lieux.
-congé en retard de 2 jours
je suis partie voir un juge qui ma confirmer que mon congé et invalide et le bail va se rapporter pour 3 ans
a ce moment j ai retiré mon pré avis au prés de mon propriétaire si non je vais me retrouvé dehors.
après 1 mois et dix jour de du fin du contrat qui est rapporter pour 3 ans il viens de m'envoyer une lettre recommandée pour objet pré avis de congé d 1 mois et qu il va quitter dans les lieux dans la semaine en contant que le premier congé que je l ai envoyer et qui n été pas valable il et en cour.
merci d avance pour tous les collaborateurs et collaboratrices

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
9 juin 2012 à 12:02
Bonjour,

Votre locataire était dans son droit de rejeter votre préavis déposé en retard, tout comme il a le droit maintenant de déposer lui un préavis de un mois si c'est justifié.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Cordialement
1