Entretien chaudière et fermeture du logement

ioulosserveur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 11 mai 2012 à 17:18
 ioulosseveur - 15 juin 2012 à 18:21
Bonjour,

J'ai exactement 2 questions. La première concerne ma chaudière. L'agence immobilière a souscrit un contrat d'entretien chaudière avec une entreprise. Suis-je obligé de passer par cette entreprise ?

Ma deuxième question concerne une baie vitrée qui ne ferme pas. Cela fait un mois que j'ai emménagé dans ce logement et rien n'a encore été fait. Il me semble que s'il y a une intrusion chez moi, et que sachant que la baie vitrée ne ferme pas, l'assurance n'est pas dans l'obligation de m'indemniser. Dès lors, suis-je en droit de demander une compensation financière sur mon loyer, tant que les travaux ne sont pas effectués ?

Merci de votre réponse

5 réponses

Bonjour
L'entretient d'une chaudière incombe au locataire une fois par an
une lettre type pour votre problème de baie gardez un double au cas ....
(Lettre recommandée avec avis de réception)

(nom du locataire)
(adresse)

(nom du bailleur)
(adresse)

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement.

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0
ioulosserveur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
15 mai 2012 à 17:19
Merci pour cette réponse.

Mais concernant la chaudière, j'ai bien conscience que l'entretien est à ma charge. Mais ma question est plus précise car suis-je obligé de passer par l'entreprise partenaire de l'agence immobilière?

Merci
0
ioulosserveur
13 juin 2012 à 14:28
"Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction."

Bonjour.

Voilà le délai laissé à l'agence terminé. De quelles voies de droit je dispose pour imposer cette réparation à l'agence ?

Merci
0
Re
Comme tout litige médiateur qui convoquera les parties puis tribunal éventuellement
voir votre mairie pour dates de permanences du médiateur
Une agence ne répare rien (c'est de portes stylos) un propriétaire par une entreprise oui

Je vous avais demandé d'écrire au proprio (par défaut le mandataire) et pas à l'agence
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
14 juin 2012 à 07:10
Bonjour,
le locataire a le choix de l'entreprise pour faire l'entretien de la chaudiere. le bailleur n'a pas a vous imposer un prestataire.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ioulosseveur
15 juin 2012 à 18:21
Ok marmenard. Mais l'agence était mon seul contact jusque là. Je n'ai reçu le bail, avec le nom de la proprio qu'en début de semaine, suite à l'envoi du recommandé dans lequel je le demandai également. C'est au compte goutte. Ils doivent encore m'envoyer une copie de l'état des lieux fait il y a 2 mois !!!
Je vais aller me renseigner auprès de la mairie. Merci

Merci maylin pour ta réponse
0