Entretien chaudière et fermeture du logement
ioulosserveur
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ioulosseveur -
ioulosseveur -
Bonjour,
J'ai exactement 2 questions. La première concerne ma chaudière. L'agence immobilière a souscrit un contrat d'entretien chaudière avec une entreprise. Suis-je obligé de passer par cette entreprise ?
Ma deuxième question concerne une baie vitrée qui ne ferme pas. Cela fait un mois que j'ai emménagé dans ce logement et rien n'a encore été fait. Il me semble que s'il y a une intrusion chez moi, et que sachant que la baie vitrée ne ferme pas, l'assurance n'est pas dans l'obligation de m'indemniser. Dès lors, suis-je en droit de demander une compensation financière sur mon loyer, tant que les travaux ne sont pas effectués ?
Merci de votre réponse
J'ai exactement 2 questions. La première concerne ma chaudière. L'agence immobilière a souscrit un contrat d'entretien chaudière avec une entreprise. Suis-je obligé de passer par cette entreprise ?
Ma deuxième question concerne une baie vitrée qui ne ferme pas. Cela fait un mois que j'ai emménagé dans ce logement et rien n'a encore été fait. Il me semble que s'il y a une intrusion chez moi, et que sachant que la baie vitrée ne ferme pas, l'assurance n'est pas dans l'obligation de m'indemniser. Dès lors, suis-je en droit de demander une compensation financière sur mon loyer, tant que les travaux ne sont pas effectués ?
Merci de votre réponse
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5 réponses
Bonjour
L'entretient d'une chaudière incombe au locataire une fois par an
une lettre type pour votre problème de baie gardez un double au cas ....
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement.
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
L'entretient d'une chaudière incombe au locataire une fois par an
une lettre type pour votre problème de baie gardez un double au cas ....
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement.
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Merci pour cette réponse.
Mais concernant la chaudière, j'ai bien conscience que l'entretien est à ma charge. Mais ma question est plus précise car suis-je obligé de passer par l'entreprise partenaire de l'agence immobilière?
Merci
Mais concernant la chaudière, j'ai bien conscience que l'entretien est à ma charge. Mais ma question est plus précise car suis-je obligé de passer par l'entreprise partenaire de l'agence immobilière?
Merci
"Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction."
Bonjour.
Voilà le délai laissé à l'agence terminé. De quelles voies de droit je dispose pour imposer cette réparation à l'agence ?
Merci
Bonjour.
Voilà le délai laissé à l'agence terminé. De quelles voies de droit je dispose pour imposer cette réparation à l'agence ?
Merci
Re
Comme tout litige médiateur qui convoquera les parties puis tribunal éventuellement
voir votre mairie pour dates de permanences du médiateur
Une agence ne répare rien (c'est de portes stylos) un propriétaire par une entreprise oui
Je vous avais demandé d'écrire au proprio (par défaut le mandataire) et pas à l'agence
Comme tout litige médiateur qui convoquera les parties puis tribunal éventuellement
voir votre mairie pour dates de permanences du médiateur
Une agence ne répare rien (c'est de portes stylos) un propriétaire par une entreprise oui
Je vous avais demandé d'écrire au proprio (par défaut le mandataire) et pas à l'agence
Bonjour,
le locataire a le choix de l'entreprise pour faire l'entretien de la chaudiere. le bailleur n'a pas a vous imposer un prestataire.
Cordialement
le locataire a le choix de l'entreprise pour faire l'entretien de la chaudiere. le bailleur n'a pas a vous imposer un prestataire.
Cordialement
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Ok marmenard. Mais l'agence était mon seul contact jusque là. Je n'ai reçu le bail, avec le nom de la proprio qu'en début de semaine, suite à l'envoi du recommandé dans lequel je le demandai également. C'est au compte goutte. Ils doivent encore m'envoyer une copie de l'état des lieux fait il y a 2 mois !!!
Je vais aller me renseigner auprès de la mairie. Merci
Merci maylin pour ta réponse
Je vais aller me renseigner auprès de la mairie. Merci
Merci maylin pour ta réponse