Les discussions

Innondation

bonjour!nous sommes en location depuis le 01/08/2013,dans une petite maison avec avec un terrain et un abri voiture.Devant cette maison coté rue passe...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Valenchantée

Manque de luminosité à cause d'un bois (b)

Bonjour, J'habite une villa parallèle à un bois géré par le cantonnement 5 à 10 arbres de 25 mètres de haut se trouvent à +- 10mètres de ma prop...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Mamysud

Accumulation eau

Bonjour Nous avons acheté une propriété l'année dernièere. Une maison de 2006. Nous avons acheté la maison a la fin novembre. Tot au printemps nous...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Claustra

Norme de hauteur du disjoncteur

Bonjour à tous, Je viens chercher votre aide pour résoudre la situation dans la laquelle je me trouve. Je travaille en télétravail 2 jours par sem...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Valenchantée

Résiliation d'un bail

Bonjour, ma fille et son petit copain son rentré au loyer le 1er Décembre 2013 . Une fois le bail signé, la propriétaire leur a annoncé que la mais...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Valenchantée

Entretien d entrée de garage

bonjour voila mon problème je suis actuellement locataire et j ai demander a ce que l on me répare mon entrée de garage qui est faite en dalle et ca...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
laurent62210

Mise en location après non vente de maison. pb ancien locataire

bonjour j'ai une maison qui était loué. j'ai informé mon locataire que je la mettai en vente, il m'a fait savoir qu'il n'était pas interressé et vien...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
feloxe

Quittances de loyer

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vient de signaler aux locataires que les quittances de loyer ne seront plus fournies automatiquement a pa...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
sanda68

Droit locataire vente partie d'un bien loué ? belgique

Cela fait maintenant 11 ans que je loue avec un bail écrit mon appartement avec une cour. 1 an après que j'ai emménagé, mon propriétaire m'a permis d'...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
maylin27

Qui paye le remplacement de la pompe sanitaire sur la chaudiere

bonjour, je loue un appartement (c'est une agence immobilière qui s'occupe de la gestion locative), je viens de recevoir un courrier me disant que ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
maylin27

Remboursement constat huissier arrachage cloture

Bonjour, a tous, Voila j'ai mon voisin qui a arraché ma cloture pour y deposer son portail, j'ai fais venir un huissier qui ma couté la maudique so...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Enka1

Droit du locataire

je suis locataire depuis 5 ans dans une maison et mon proprietaire a fait metre il y a 3 ans sur le terrain que je loue un panneau publicitaire electr...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
maenaelle

Code napoléon

bonjour, je vient de faire l'achat de plusieurs parcelles de terrains,zone verte,mais la commune m'informe que entre mes parcelles il existe un chemi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
BmV

Probleme mur donnant sur route

Bonjour, Il y a une 20aine d'année ma mère a acheté sa maison avec un petit terrain. Le jardin est en hauteur et coté rue il y a un mur et en ...

14 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
BmV

Refus de donner détail des charges mensuelles

 Résolu

Bonjour, Nous louons une chambre de 10 m2 chez notre propriétaire avec qui nous vivons dans un appartement duplex de 70 m2. Nous payons 650 eur...

25 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
mamy

Changement de locataire

Bonjour à tous. Je vais essayé de faire court est précis. Ma situation est la suivante. Habitant depuis décembre 2009 une maison opac je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Mamysud

Indivision et refus d'en sortir

Bonjour je suis en indivision 50/50 depuis 3 ans. j ai du quitter la maison avec mes 3 enfants . Mr vis dans la maison depuis janvier et c etait e...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
AKMN

État des lieux de sortie

 Résolu

mon propriétaire n'a pas fait d'état des lieux d'entré et ne veux pas faire d'état des lieux de sortie comment dois je procéder.

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
choubaka

Remise en état de l'appartement

bonjour !j ai ma fille qui a vecu 3 ans dans un appartement qui etait refait a neuf et un an apres des infiltrations d eau on apparu dans la cuisine ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Mamysud

Facture de gaz

Bonjour Voici mon souci: Je suis locataire d'un appartement HLM depuis avril 2013 et quand je suis rentrée dans cet appartement on a tout de suite ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
ulyssesourd

Préavis pour un logement meublé

je suis locataire d'un appartement meublé, je viens d'envoyer mon préavis d'un mois, je viens de recevoir la réponse de l'annonce me précisant que mon...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
feloxe

Achat maison

Bonjour nous souhaitons acheter une maison. sur le terrain se trouve 2 batisses une de 60m² ou vivait une mémé et de une de 130 m² qui n'était pas ha...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
kasom

Edf a-t-il le droit de bloquer un compteur ?

Mon ex-locataire, abonné du compteur, a demandé à EDF de bloquer le compteur 2 jours avant l'état des lieux de sortie. Est-ce légal ? EDF a-t-il le ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Energizor

Hlm pouvant pas me reloger mais préavis de 3 mois exiger malade

 Résolu

la société ou je suis loger a depuis 1 an une demande pour une mutation, CAR NOUS SUBISSONS DES NUISANCES VOISINAGES (exemple enfant rentrant dans ma ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
dolcestella.barzotti

Demande avis

bonjours une question je dans le dernier mois de ma résiliation je ne peut payé mon loyer puis je demander a mon propriétaire de garde ma caution en l...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
feloxe

Rupture de caution solidaire de plus de 10 ans

bonjour j'ai signer une caution solidaire a quelqu'un de ma famille pour un bail de 3 ans le 1/08/2002 avec renouvellement tout les trois ans je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
feloxe

Mur de soutènement.

 Résolu

Bonjour Je suis mitoyen avec mon voisin, ma maison est plus avancé de 4 mètres environ vers la rue que la sienne (chacun son pignon). Par rapport a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
feloxe

Réseau assainissement en 2015

Bonjour, Ma maison n'est pas raccordée au tout-à-l'égout. Il est nécessaire que je modifie mon installation car la fosse sceptique ne fonctionne plu...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
aurad

Quelle durée de préavis?

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour connaitre la durée de mon préavis de location. Mon CDD s'est terminé le 31/10/2013 puis j'a...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
maylin27

Coupure d edf gdf dolce vita

Bonjour, j'aimerai me renseigner car normalement je dois avoir une coupure aupres de gdf edf dolce vita pour un impayer et j'aimerai savoir si je fait...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Energizor

Cautionement

bonjour, je suis caution solidaire pour le logement de ma fille, elle ne paie pas le loyer c'est moi qui le fait mais je ne peu plus le faire, quelle...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
rogerchrist

Propriétaire abusive

Bonjour, je loue un appartement dans une maison au dernier étage , ma voisine elle , occupe tout le premier étage nous avons une cour en commun . Ma ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
martinecas

Proprietaires d'une parcelle.

Bonjour, je voudrai connaitre, si possible, quels sont les nom des proprietaires de la parcelle 137 - feuille 000 AG 01 - commune MONTREUIL SOUS BOIS...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
jmp59

Vente maison occupée par l'usufruitière

POUVEZ VOUS ME DONNER LA MARCHE A SUIVRE POUR VENDRE UNE MAISON AVEC COMME OCCUPANTE L USUFRUITIERE ( ma maman). J ATTENDS AVEC CONFIANCE VOS RE...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
BmV

Litige etat des lieux sortie

Bonjour, Nous venons de rendre notre maison en faisant un état des lieux de sortie. Durant l'occupation de notre maison, nous avons eu un dégât des...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
maylin27

Demande préalable

bonjour, J ai construit un abri voiture adossé à ma façade avant en limite de propriété avec accord des voisins sans demande préalable car je ne sa...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Josh Randall

Contrat de location et augmentation du loyer

je suis entrer dans les lieu le 1 JUIN 1996 SANS BAIL SANS ETAT DES LIEUX ET SANS DEPOT DE GARANTIE LE MONTANT ET DE 304.90 e MAINTENANT MON PROPRIE...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Energizor

Contestation préavis - résiliation oral d'un bail

Bonjour J ai effectué la résiliation de mon bail oralement, l agence m a dis de prendre RDV pour l état de lieux et remise de toutes les clefs. Ch...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Valenchantée

Loyer payer mais tjrs pas encaissé

 Résolu

Bonjour, une petite question, mon loyer est poser directement dans la boite aux lettres du propriétaire depuis le 22/04, a ce jour le 12/06 il n...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
katy902101

Connaitre la surface exacte de mon bien

Bonjour , Ou , et, a qui m 'adresser pour savoir si un passage et une terrasse dont j 'ai la jouissance et qui sont attenants a ma maison m 'apparti...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
kimem

Litige avec le propietaire et l'agence immobiliere

bonjour , le lendemain de notre amenagement nous avons eu la desageable surprise de voir apparaitre de l'humite au sol qui a finit par gagner les mur...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
sleepy00

Problème parking

Bonjour, alors j'ai un petit soucis avec mon agence de location. En effet, j'habite dans une petite cité, les appartements appartiennent donc à un g...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Valenchantée

Préavis 1 mois urgent

bonjour je suis actuellement en cdd chez buffalo grill qui se trouve dans le 27 et j'habite dans le 76 je voudrais savoir si je peut bénéficier du pré...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
maylin27

Documents à fournir au notaire pour vendre notre maison

Bonjour, nous sommes sur le point de signer un compromis pour vendre notre maison directement à un particulier. Le notaire nous demande de fournir u...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Valenchantée

Beneficier d'un mois de préavis...

bonjour j'ai été licencié début décembre de mon travail ! je voulais savoir si je pouvais encore bénéficier d'un mois de préavis ou non? sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Valenchantée

Harcelé pour des travaux

bonjour, j'espère vraiment trouver de l'aide voilà je suis locataire en HLM et mon bailleur à mandaté une entreprise pour changer des tuyaux d'évacu...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
champignon94

Caution

bonjour,voilà je suis actuellement dans mon habitation depuis bientot 7 ans.je suis rentré avec le fsl sa serai pour savoir quelle est la personne qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
BmV

Bouche d'aération boucher

 Fermé

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que ma bouche d'aération (qui est ronde) était boucher. J'ai essayer de le déboucher avec un coton tige mais rie...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
00lina00

Branchement pirate assainissement

je viens d'acheter une propriete dont le batiment principal est raccordé réglementairement au tout a l'egout. a l'extremite de la propriete il y a un...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
feloxe

Problème d'humidité sévère

Bonjour, je loue un appartement par le biais d'une agence immobilière de la région parisienne. Lors de la visite initiale, il m'a été indiqué que l'...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
feloxe
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 14 509