Contrat de bail - Tarification rétroactive
maaama
Messages postés
4
Statut
Membre
-
maaama Messages postés 4 Statut Membre -
maaama Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis une étudiante en dernière année d'études (M2).
A mon arrivée en France, mon oncle m'a trouvé un logement à Grenoble, où j'étais étudiante. Il m'avait précisé que l'arrangement avec le bailleur était de 300 euros par mois, si l'on signe un contrat sur 12 mois; et 330 euros par mois pour moins de 12 mois.
Le contrat a été signé sur la base de 12 mois. Mais vers la fin d'année académique, donc en mai, j'ai dû déménager pour m'installer à Lyon. J'ai donc exécuté mon préavis qui était d'1 mois.
Le jour de mon départ, il m'a dit que la loi lui laissait 2 mois pour me rendre le chèque de caution qui avait été déposé à l'entrée dans le logement. Plus de 2 mois sont passés et je ne l'ai toujours pas reçu. Quand je l'ai recontacté à plusieurs reprises, il m'a répondu une fois en disant qu'il était en droit d'appliquer à titre rétroactif une tarification de 330 euros par mois, comme lors de son arrangement avec mon oncle.
Que faire? Est-il dans son droit? Suis-je dans le mien?
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous voudrez bien me donner.
Je suis une étudiante en dernière année d'études (M2).
A mon arrivée en France, mon oncle m'a trouvé un logement à Grenoble, où j'étais étudiante. Il m'avait précisé que l'arrangement avec le bailleur était de 300 euros par mois, si l'on signe un contrat sur 12 mois; et 330 euros par mois pour moins de 12 mois.
Le contrat a été signé sur la base de 12 mois. Mais vers la fin d'année académique, donc en mai, j'ai dû déménager pour m'installer à Lyon. J'ai donc exécuté mon préavis qui était d'1 mois.