Vibrations de machine à laver

lika76 - 29 août 2012 à 08:03
 lika76 - 29 août 2012 à 08:59
Bonjour,

J'habite depuis le 15 avril dans un appartement situé au 2ème étage d'un immeuble. En juin, un nouveau voisin emménage dans l'appartement d'à côté. C'est une personne qui vit seul et est assez bruyant (il tape des pieds lorsqu'il marche), mais cela ne me dérange pas.
Par la suite une nuit ou 2, j'ai entendu sa machine à laver à 3h du matin, mais depuis son retour de vacances début août, il enchaîne machine sur machine de 21h jusque 7h30 du matin.
Je suis allée le voir une première fois en journée, il m'a dit que ce n'était pas lui. La deuxième fois, j'y suis allée à 23h, en plein essorage, il s'est excusé et m'a dit qu'il ne le referait plus, mais 10 min plus tard, il en remettait une en route.
Depuis je subis une nuit sur 2 en semaine et toutes les nuit de vendredi, samedi et dimanche.
Ce n'est pas vraiment le bruit qui me dérange, mais la vibration qui fait bouger mon lit et me réveille (chambre collé à sa salle de bain). J'ai bougé l'agencement de ma chambre, mais cela ne change rien, le sol conduit toutes les vibrations.

Je ne souhaite pas créer de conflit et je souhaite savoir comment mes prorpiétaires peuvent intervenir pour le faire cesser?

Selon vous, cela peut-il se régler rapidement ou dois-je envisager de déménager?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
29 août 2012 à 08:37
depuis qu'il est revenu de vacances début août, il enchaîne machine sur machine...
pour rappel il est seul, à moins d'avoir une mouche au plafond, il ne peut pas enchaîner machine sur machine.
Par contre, les heures creuses de vos locations sont de quelle heure à quelle heure?
Vous ne pouvez pas exiger qu'il fasse tourner ses machines aux heures pleines, si vos heures creuses sont de 2h00 à 7 h00...
3
Mon compagnon, ma mère (qui est venu un week end) et moi, avons aussi émis l'hypothèse de l'araignée au plafond...
Pour mes heures creuses, elles sont de 23h30 à 7h30, donc je ne vois pas pourquoi, il commence ses machines à 21h s'il compte vraiment sur les heure creuses...
2
Pas d'idée sur la procédure pouvant être engagée par mes propriétaires?
0