Panneau signalétique bâtiment

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 août 2012 à 16:18
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 août 2012 à 19:20
Bonjour,


je vous explique en gros le souci qu'une connaissance rencontre dans son immeuble:

elle y habite depuis 10 ans et le bâtiment a a son compte 5 cambriolages avec lourd butin matériel (pas chez elle car elle a pris les dispositions)

la question qu'on se pose est ce qu'on a le droit de mettre une affiche:

http://www.signaletique.biz/boutique/images_produits/zG0228.gif

alors qu'il n'y a pas de caméra de surveillance sans avoir de souci avec la police/justice


ensuite tant que j'y suis-je voudrais savoir que pouvons-nous faire contre le syndic (= la personne qui a le dernier mot sur ce qu'il y a à faire dans les bâtiments) qui refuse de remplacer la porte d'entrée qui a été salement abimer avant-hier (date du dernier cambriolage) (=>je prends un tournevis et je rentre sans aucun souci car il suffit d'appui sur le bouton d'ouverture qui a été mis à découvert), refuse de prendre les dispositions pour sécuriser le bâtiment en entier (caméra vidéosurveillance) .


Personnellement en connaissant mon caractère j'étais prête à lui faire un joli courrier poli mais direct en lui mettant un délai d'intervention d'un bon mois et en lui disant passé ce délai on fait les démarches plus haut (et gratuite pour nous)


merci pour vos réponses


Ps j'habite la Belgique

1 réponse

BmV Messages postés 90853 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 18 214
24 août 2012 à 19:16
"la question qu'on se pose est ce qu'on a le droit de mettre une affiche alors qu'il n'y a pas de caméra de surveillance sans avoir de souci avec la police/justice  " : quand il y a un écriteau "chien méchant", on ne se fait pas mordre à chaque fois, si ?


;->


0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
Modifié par 1tibou le 24/08/2012 à 19:21
c'est vrai , mais chez nous on doit déclarer la caméra et la relier à la police donc s'il passe et voit qu'il y a l'affiche il pourrait se poser la question quant au fait que l'on ne l'a pas déclaré (normal il n'y en a pas)

merci pour ta réponse
0