Dépôt de garantie et résiliation

pmnantes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - Modifié par pmnantes le 28/08/2012 à 14:12
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 28 août 2012 à 14:53
Bonjour,

Fin mai 2012 je quittais un logement que j'occupais depuis 2003 parce que mon propriétaire souhaitait le mettre en vente. A une semaine de ma sortie je trouvais (suite à mes recherches personnelles), in extrémise, un logement beaucoup plus petit mais transitoire.

Ce nouveau logement est géré par le même syndic que le précédent et donc, les états des lieux de sortie et d'entrée ont été fait le 1er juin pour les 2. Je dois préciser que le gestionnaire du cabinet qui a effectué mon état des lieux de sortie m'a affirmé que l'état dans lequel je rendais le logement ne pouvait pas justifier une quelconque retenue pour dégradation.

Aujourd'hui j'attends toujours la restitution de mon dépôt de garantie (2 mois de loyer en 2003). Depuis le début du mois je ne parviens pas à avoir de précisions sur ce retard. A chaque fois que j'appelle le cabinet du syndic, j'ai un nouvel interlocuteur qui me dit qu'une autre personne s'est chargée de mon dossier et qu'il me sera adressé les jours suivants, mais toujours rien à ce jour.

Dans un autre post, je posais la question de savoir à qui adresser mon préavis de résiliation du bail de mon nouveau logement. La réponse que j'ai obtenue m'indiquait de l'adresser au syndic.

Maintenant je souhaiterai savoir si le fait d'envoyer un préavis de résiliation de bail seulement 3 mois après mon entrée dans le logement, alors même que je n'ai pas encore récupéré mon dépôt de garantie précédent, ne va pas être un nouveau prétexte pour me faire patienter davantage encore ?

Et pour terminer, que puis-je faire pour inciter le cabinet du syndic à me restituer ma garantie sans pour autan me voir pénalisé par un retard de réception de LAR que je dois leur adresser pour résilier ?

Par avance merci !
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 518
28 août 2012 à 14:05
Bonjour,

Vous n'avez pas à donner de préavis puisque le propriétaire vous a déjà donné congé pour vente !

Pour votre demande de dépôt de garantie, adressez une lettre RAR au propriétaire afin de lui rappeler qu'il avait deux mois pour rendre le dépôt, et que les intérêts de retard sont en train de courir.

Cdlt
0
pmnantes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
Modifié par pmnantes le 28/08/2012 à 14:39
Bonjour,

Il s'agit pour moi de résilier le bail de mon nouveau logement. Celui que j'occupe depuis le mois de juin 2012 !
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 518
28 août 2012 à 14:53
ah ben désolée, mais ça n'était pas vraiment clair ...
0